Publicité

ECRAN LCD
« le: 02 Août, 2009, 11:29:10 am »
Bonjour,
je pense changer mon écran LCD ... je cherche le meilleur rapport qualité/prix/calibration pour l'usage photo numérique.
Mieux que les comparatifs ... vos avis !
merci

Publicité

ECRAN LCD
« Réponse #1 le: 02 Août, 2009, 11:31:50 am »
Honnêtement tout écran de bonne marque avec une sonde d'entré de gamme fera l'affaire si tu n'a pas un usage professionnelle d'un vrai écran photo-vidéo.

*

Jarjar

• Invité
ECRAN LCD
« Réponse #2 le: 02 Août, 2009, 13:01:13 pm »
Bonjour,

Encore et toujours... quel est le budget à disposition ?

Vu les écarts de prix et de qualité dans le domaine, il est indispensable de savoir ce que tu veux comme prix max. et qualité min. pour cerner un peu ton "profil".

Cordialement

jarjar
« Modifié: 02 Août, 2009, 23:53:31 pm par Jarjar »

*

Hors ligne Pierre

ECRAN LCD
« Réponse #3 le: 02 Août, 2009, 13:03:40 pm »
et en quelle dimension: 20, 24, 30 pouces ...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

ECRAN LCD
« Réponse #4 le: 02 Août, 2009, 16:13:33 pm »
Bonjour,
je pense changer mon écran LCD ... je cherche le meilleur rapport qualité/prix/calibration pour l'usage photo numérique.
Mieux que les comparatifs ... vos avis !
merci

Je suis surpris, si tu cherche le meillere rapport qualité prix calibration, tu devrais au contraire te tourner vers des comparatifs qui dans la mesure du possible essayent d'appliquer un protocole de test. Récupérer l'avis de n utilisateurs de p écrans ne te donnera au final que très peu d'information recoupable (sans remettre en cause les connaissances ou compétences des personnes)

Va sur les numériques (http://www.lesnumeriques.com/), ils ont notamment une section "face à face" qui permet de comparer des modèles deux à deux. L'un des critères et notamment le réglage couleur avant (donc par défaut) et après calibration.

Signature Outside (TM)

ECRAN LCD
« Réponse #5 le: 03 Août, 2009, 21:05:12 pm »
Merci à tous, apres reflexion je garde mon viewsonic et je cherche une sonde  =)

ECRAN LCD
« Réponse #6 le: 06 Août, 2009, 16:58:46 pm »
Bonjour,
Je possédais un écran 22 pouce Samsung, SyncMaster 206BW, certes un peu vif dans ses couleurs mais qui me plaisait.
Je ne fais que de la photo sur mac pro et photoshop CS4.avec un d300;
Je viens de brancher un écran EIZO S2242W acheté chez Graphic réseau hier et livré aujourd'hui à midi,.Aucun problème, l'image est incomparablement fine,je redécouvre mon d300 et mes photos.bien plus nettes que sur le Samsung.
Les couleurs sont moins gueulardes.et ceci bien que je n'ai pas encore lue la notice pour affiner, et que je ne possède pas de sonde d'étalonnage.
L'ergonomie est  parfaite pour moi, l'écran tourne dans tous les sens, et  pour la hauteur se règle du petit doigt.
J'ai failli croire ceux qui disaient sur certains blog , par exemple que dans certaines agences on travaillait avec des écrans ordinaires!
L'écran est livré avec  Paint shopPro Photo X2;
J'espère que cela vous sera utile.

*

Azraelle

• Invité
ECRAN LCD
« Réponse #7 le: 20 Sep, 2009, 12:16:53 pm »
Bonjour,
Je possédais un écran 22 pouce Samsung, SyncMaster 206BW, certes un peu vif dans ses couleurs mais qui me plaisait.
Je ne fais que de la photo sur mac pro et photoshop CS4.avec un d300;
Je viens de brancher un écran EIZO S2242W acheté chez Graphic réseau hier et livré aujourd'hui à midi,.Aucun problème, l'image est incomparablement fine,je redécouvre mon d300 et mes photos.bien plus nettes que sur le Samsung.
Les couleurs sont moins gueulardes.et ceci bien que je n'ai pas encore lue la notice pour affiner, et que je ne possède pas de sonde d'étalonnage.
L'ergonomie est  parfaite pour moi, l'écran tourne dans tous les sens, et  pour la hauteur se règle du petit doigt.
J'ai failli croire ceux qui disaient sur certains blog , par exemple que dans certaines agences on travaillait avec des écrans ordinaires!
L'écran est livré avec  Paint shopPro Photo X2;
J'espère que cela vous sera utile.

Peux-tu nous en indiquer le prix?

Publicité