(Dan55) Magie
« le: 18 Fév, 2022, 09:31:52 am »
Magie... :CH

(Dan55) Magie
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2022, 14:49:35 pm »
Très belle réalisation et mise en scène studio très clean, sauf à mon avis pour ce qui touche le bas de la photo où à partir du pied du fauteuil, où l'attention est trop attirée, ceci au détriment du reste de l'image.
Rachel l'énigmatique est toujours aussi attirante tant dans sa pose que dans sa gestuelle assurée.
Le point lumineux visé par la magie de l'index est-il rapporté ou fait-il parti du décor initial ?
« Modifié: 18 Fév, 2022, 14:51:35 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Magie
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2022, 15:29:34 pm »
Très belle réalisation et mise en scène studio très clean, sauf à mon avis pour ce qui touche le bas de la photo où à partir du pied du fauteuil, où l'attention est trop attirée, ceci au détriment du reste de l'image.
Rachel l'énigmatique est toujours aussi attirante tant dans sa pose que dans sa gestuelle assurée.
Le point lumineux visé par la magie de l'index est-il rapporté ou fait-il parti du décor initial ?

Merci Francis pour cet avis. Heureusement que tu es là...  ;)
Je vois vraiment pas le problème en bas de l'image.
Le point lumineux est rapporté.
« Modifié: 18 Fév, 2022, 15:43:36 pm par Dan55 »

(Dan55) Magie
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2022, 17:09:43 pm »
 :) :CH très belle mise en scène, "la Déesse Noire" , le regard est ailleurs, il n'est pas de notre monde...L'expression est lointaine... L'alignement en bas , du pied de la déesse, de la robe et du pied de fauteuil , est parfait, presque trop ... est-ce cet alignement qui tourmente francis30 ? ça peu en effet perturber la lecture. Je donne mon humble avis pour un superbe cliché. A bientôt.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

(Dan55) Magie
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2022, 17:59:41 pm »
:) :CH très belle mise en scène, "la Déesse Noire" , le regard est ailleurs, il n'est pas de notre monde...L'expression est lointaine... L'alignement en bas , du pied de la déesse, de la robe et du pied de fauteuil , est parfait, presque trop ... est-ce cet alignement qui tourmente francis30 ? ça peu en effet perturber la lecture. Je donne mon humble avis pour un superbe cliché. A bientôt.

Merci beaucoup pour le message.  :CH

(Dan55) Magie
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2022, 20:20:39 pm »
A chacun son ressenti cher ami, la critique est saine dans la progression de ses idées.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Magie
« Réponse #6 le: 20 Fév, 2022, 01:55:21 am »
Habitué au  prénom titre j'ai lu Maggie...
Lire Rachel dans le poste suivant m'a remis sur la Voie!
Ambiance et fond, choix des tons et lumière, toujours bien réalisé  :)
L'oblique du bas de la robe et celle du regard et bout de doigt perturbent ma perception de l'horizontale, un constat mais pas un problème.
Point E.T. un chouïa plus haut, le regard semble passer au-dessus  :D

(Dan55) Magie
« Réponse #7 le: 20 Fév, 2022, 09:08:58 am »
Habitué au  prénom titre j'ai lu Maggie...
Lire Rachel dans le poste suivant m'a remis sur la Voie!
Ambiance et fond, choix des tons et lumière, toujours bien réalisé  :)
L'oblique du bas de la robe et celle du regard et bout de doigt perturbent ma perception de l'horizontale, un constat mais pas un problème.
Point E.T. un chouïa plus haut, le regard semble passer au-dessus  :D

Merci pour le message.  :CH