Publicité

(Dan55) Kelly
« le: 14 Fév, 2022, 23:44:47 pm »
Kelly... :CH

Publicité

(Dan55) Kelly
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2022, 16:16:55 pm »
Apparemment cette photo n'attire pas beaucoup les commentaires.
Sur le plan technique pas de critique particulière, la scène est parfaitement maîtrisée, cadrage, lumières, tonalités, ambiance, sont au rendez-vous du photographe.
Sur le plan de la démarche, cette photo me fait penser à la libération des liens de la femme dans la société, les mains sont apparemment encore liées dans le dos, le bâillon quant à lui a littéralement éclaté qui permet l'expression,  ce que traduit Kelly par son large sourire, et en même temps avec ses yeux qui se plissent, ceci traduisant alors le bonheur d'une liberté nouvelle retrouvée sans aucun doute.
J'espère être dans le vrai dans mon interprétation, et que celle-ci suscitera d'autres réponses... ;)
« Modifié: 21 Fév, 2022, 18:39:58 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Kelly
« Réponse #2 le: 21 Fév, 2022, 23:23:32 pm »
Apparemment cette photo n'attire pas beaucoup les commentaires.
Sur le plan technique pas de critique particulière, la scène est parfaitement maîtrisée, cadrage, lumières, tonalités, ambiance, sont au rendez-vous du photographe.
Sur le plan de la démarche, cette photo me fait penser à la libération des liens de la femme dans la société, les mains sont apparemment encore liées dans le dos, le bâillon quant à lui a littéralement éclaté qui permet l'expression,  ce que traduit Kelly par son large sourire, et en même temps avec ses yeux qui se plissent, ceci traduisant alors le bonheur d'une liberté nouvelle retrouvée sans aucun doute.
J'espère être dans le vrai dans mon interprétation, et que celle-ci suscitera d'autres réponses... ;)

Merci Francis pour ton message, et ton analyse détaillée.  :CH
Je ne pensais pas à tout ça en faisant la photo, je voulais ajouter une note dynamique.
Et puis elle fait au moins réagir une personne sur 323... :lol:

(Dan55) Kelly
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2022, 10:32:18 am »
Je suis passé plusieurs fois sur ta photo (mais pas 323 fois).
Techniquement, tu as choisi une lumière contrastée avec une source éloignée ou petite. Ce choix est raccord avec la tenue, le make up et la coiffure.

Sur le cadre je suis partagé entre la photo de « mode » et le portrait de cette jeune femme espiègle. C’est cette gêne dans le parti pris qui m’a fait ne pas commenter. Amha, j’aurais fait un portrait cadré poitrine.

Tu as pris des risques avec une photo bouche ouverte !

(Dan55) Kelly
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2022, 10:57:42 am »
Je suis passé plusieurs fois sur ta photo (mais pas 323 fois).
Techniquement, tu as choisi une lumière contrastée avec une source éloignée ou petite. Ce choix est raccord avec la tenue, le make up et la coiffure.

Sur le cadre je suis partagé entre la photo de « mode » et le portrait de cette jeune femme espiègle. C’est cette gêne dans le parti pris qui m’a fait ne pas commenter. Amha, j’aurais fait un portrait cadré poitrine.

Tu as pris des risques avec une photo bouche ouverte !

Merci pour le commentaire.
La lumière est issue d'un bol beauté placé à 80cm et non éloigné.
J'aime faire faire ce genre de pose, ça permet de détendre les modèles. Je recherche aussi souvent le coté dynamique, spontané.
La bouche ouverte ne me dérange pas, elle pousse un cri.
Une photo plus sage de la série.
« Modifié: 22 Fév, 2022, 11:00:36 am par Dan55 »

(Dan55) Kelly
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2022, 11:39:51 am »
Pas fan des cheveux devant la bouche, mais bien réalisé sinon

(Dan55) Kelly
« Réponse #6 le: 22 Fév, 2022, 13:30:49 pm »
Kelly assagie apparait bien plus jolie dans cette pose pleine de douceur, un visage jeune rayonnant de beauté.
Maquillage et lumière parfaitement dosés avec une pigmentation de la peau rehaussée par un décor gris neutre adapté.
Piloter un tel modèle doit être un vrai plaisir.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Kelly
« Réponse #7 le: 22 Fév, 2022, 13:43:50 pm »
Pas fan des cheveux devant la bouche, mais bien réalisé sinon
Merci pour le message. :CH

(Dan55) Kelly
« Réponse #8 le: 22 Fév, 2022, 13:44:27 pm »
Kelly assagie apparait bien plus jolie dans cette pose pleine de douceur, un visage jeune rayonnant de beauté.
Maquillage et lumière parfaitement dosés avec une pigmentation de la peau rehaussée par un décor gris neutre adapté.
Piloter un tel modèle doit être un vrai plaisir.

Merci Francis pour le commentaire.  :CH

(Dan55) Kelly
« Réponse #9 le: 26 Fév, 2022, 01:50:29 am »
Le portrait assagi est très bien.
Mais j'adore le non classique et la vie qui se dégage de la photo de départ!  :D

(Dan55) Kelly
« Réponse #10 le: 26 Fév, 2022, 08:44:10 am »
Le portrait assagi est très bien.
Mais j'adore le non classique et la vie qui se dégage de la photo de départ!  :D

Merci pour le commentaire.  :CH
Moi aussi j'aime la première version, pourquoi faudrait 'il  que des portraits posés?

Publicité