(Dan55) Lorie
« le: 11 Fév, 2022, 23:55:29 pm »
Lorie... :CH

(Dan55) Lorie
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2022, 08:15:10 am »
Superbe!
Ce même équilibre de réalisation entre modèle, maquillage, prise de vue, que tu proposes à chaque photographie.  :CH
Très chouette travail du trio, satisfecit spécial au photographe :)
J'aime beaucoup l'expression du modèle, l'éclairage du visage.
Mise en scène bien vue.
J'ai été tenté de réduire la hauteur de l'image au niveau du poignet mais le noir de la robe manque à l'équilibre.
En rouge et noir, de Stendhal à Farmer.

A quand un tuto en 10 séquences (durée en semaines ou années...)?  ::)
Cdlt
« Modifié: 12 Fév, 2022, 08:21:35 am par Ryokan »

(Dan55) Lorie
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2022, 08:18:39 am »
belle photo, fort réussie

(Dan55) Lorie
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2022, 11:29:57 am »
Tout à fait,
Je serais seulement tenté d'ajuster la colorimétrie des tons foncés - tons clairs en assombrissant mais à peine pour ne pas briser la douceur d l'image. Ne m'en veux pas Daniel, ça n'est que ma vision, cependant mon écran et parfaitement calibré.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Lorie
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2022, 13:14:49 pm »
Superbe!
Ce même équilibre de réalisation entre modèle, maquillage, prise de vue, que tu proposes à chaque photographie.  :CH
Très chouette travail du trio, satisfecit spécial au photographe :)
J'aime beaucoup l'expression du modèle, l'éclairage du visage.
Mise en scène bien vue.
J'ai été tenté de réduire la hauteur de l'image au niveau du poignet mais le noir de la robe manque à l'équilibre.
En rouge et noir, de Stendhal à Farmer.

A quand un tuto en 10 séquences (durée en semaines ou années...)?  ::)
Cdlt

Merci pour le message  :CH
Comment un tuto ?

(Dan55) Lorie
« Réponse #5 le: 12 Fév, 2022, 13:15:45 pm »

Merci  :CH

(Dan55) Lorie
« Réponse #6 le: 12 Fév, 2022, 13:23:28 pm »
Tout à fait,
Je serais seulement tenté d'ajuster la colorimétrie des tons foncés - tons clairs en assombrissant mais à peine pour ne pas briser la douceur d l'image. Ne m'en veux pas Daniel, ça n'est que ma vision, cependant mon écran et parfaitement calibré.

Merci pour le message.
Je vois pas le problème de colorimétrie, mais je suis loin de t'en vouloir   :CH

(Dan55) Lorie
« Réponse #7 le: 12 Fév, 2022, 17:58:46 pm »
Merci pour le message.
Je vois pas le problème de colorimétrie, mais je suis loin de t'en vouloir   :CH

je pense qu 'il a voulu évoquer la densité: la partie droite du torse peut être légèrement corrigée

(Dan55) Lorie
« Réponse #8 le: 12 Fév, 2022, 18:01:10 pm »
je pense qu 'il a voulu évoquer la densité: la partie droite du torse peut être légèrement corrigée

Merci pour le message.
Je ne vois pas le problème. Si c'est une petite dominante rouge, il y avait un flash avec une gélatine de cette couleur à l'arrière.
« Modifié: 12 Fév, 2022, 18:18:26 pm par Dan55 »

(Dan55) Lorie
« Réponse #9 le: 12 Fév, 2022, 18:31:12 pm »
âr densité, j'ai voulu évoquer l'exposition: l'épaule droite est un peu sur ex mais pour pinailler un peu. Tu peux corriger facilement avec le dodge and burn

(Dan55) Lorie
« Réponse #10 le: 12 Fév, 2022, 22:41:41 pm »
âr densité, j'ai voulu évoquer l'exposition: l'épaule droite est un peu sur ex mais pour pinailler un peu. Tu peux corriger facilement avec le dodge and burn

Je ne vois pas de surexposition de l'épaule droite.

*

Hors ligne much-D7100

(Dan55) Lorie
« Réponse #11 le: 15 Fév, 2022, 07:32:08 am »
Je ne vois pas de surexposition de l'épaule droite.

Allez je me fais l'avocat du diable en disant que moi aussi je trouve un petit déséquilibre sur l'exposition. Mais c'est surement dû au fait que le modele à une peau bien blanche et que le fond est blanc, que son épaule gauche est dans "l'ombre" etc.
 :CH
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

(Dan55) Lorie
« Réponse #12 le: 15 Fév, 2022, 08:26:12 am »
Allez je me fais l'avocat du diable en disant que moi aussi je trouve un petit déséquilibre sur l'exposition. Mais c'est surement dû au fait que le modele à une peau bien blanche et que le fond est blanc, que son épaule gauche est dans "l'ombre" etc.
 :CH

Merci pour le message. :CH
Tant que la texture de la peau est visible, ce n'est pas surex. pour moi.
Mais on peut avoir des avis différents. ;)

(Dan55) Lorie
« Réponse #13 le: 26 Fév, 2022, 01:41:51 am »
La "sombritude" côté gauche du modèle (oeil, base du cou, ...) participe pleinement au charme de la photo et évite la platitude.  ::)

L'allusion tuto est toute personnelle et m'a échappée!
L'achat d'un 105 et la disposition d'un kit Elinchrom ne me permettent pas de progresser à l'allure souhaitée...
Je retourne sur l'ouvrage, encore du travail en vue! :D
Cdlt
« Modifié: 26 Fév, 2022, 02:46:11 am par Ryokan »

(Dan55) Lorie
« Réponse #14 le: 26 Fév, 2022, 08:41:14 am »
La "sombritude" côté gauche du modèle (oeil, base du cou, ...) participe pleinement au charme de la photo et évite la platitude.  ::)

L'allusion tuto est toute personnelle et m'a échappée!
L'achat d'un 105 et la disposition d'un kit Elinchrom ne me permettent pas de progresser à l'allure souhaitée...
Je retourne sur l'ouvrage, encore du travail en vue! :D
Cdlt

Merci pour le commentaire.  :CH