Publicité

[VOLT29] Bourgmestre en vol.
« le: 09 Fév, 2022, 20:37:12 pm »
Il faisait très sombre hier soir, je n'étais pas parti pour faire des photos d'oiseaux. Je l'ai vu arriver d'assez loin mais pas assez tôt pour régler l'appareil de façon adéquate. Pour "sauver les meubles" j'ai prestement activé le mode "animaux" du D5200 qui est tout de même assez performant.
« Modifié: 10 Fév, 2022, 00:11:26 am par VOLT29 »

Publicité

[VOLT29] Bourmestre en vol.
« Réponse #1 le: 09 Fév, 2022, 23:33:58 pm »
il est bon ton mode "animaux". le résultat est très correct.
ce qui est bizarre, c'est l'impression de luminosité derrière l'oiseau sur les 3 premières.
sans doute est-ce dû au traitement de l'image.
merci de partager ces photos de goéland peu courant.
bruno

« Réponse #2 le: 10 Fév, 2022, 12:38:04 pm »
L'impression de luminosité c'est normal dans la mesure où j'ai été obligé de jouer à fond sur les basses lumières puis ensuite de tripoter le curseur de luminosité. J'ai utilisé Capture NX-D.
La photo était hyper sombre. Je rajoute l'image 0009 avant correction, tu pourras te rendre compte...
J'aurais peut-être pu tenter quelque chose avec The Gimp mais ce logiciel, j'ai toujours eu la flemme de mettre le pif dedans !
Si tu regardes les exifs tu verras que, comme je le dis, je n'étais pas parti pour de l'animalier...
La prochaine fois je prendrai le mode S même si je ne l'aime pas trop.

« Réponse #3 le: 10 Fév, 2022, 14:35:53 pm »
c'est justement parce que j'avais regardé les exifs que je disais que le mode "animal" était bon.
pratiquement pleine ouverture et 1/1250s. ce sont les réglages que j'aurai fait.
comme ça a été dit sur précédents posts, il aurait fallu, pour cet oiseau clair, qui plus est en plein ciel,
modifier l'exposition à +0,7, voir +1.
je sais, toujours facile à dire ensuite, mais quand on est pris de vitesse..

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2022, 16:43:52 pm »
Et ne pas oublier de se coller en mesure spot ! ;)

Publicité