Publicité

*

lemieux66

• Invité
De l'utilité d'un filtre
« le: 31 Juil, 2009, 09:54:55 am »
Mon revendeur m'a conseillé de protéger mes optiques si possible avec des filtres neutres... J'en ai acquis deux (1 par objectif) de la marque Nikon... Car les autres marques ne faisant que des filtres transparents anti UV ou polarisant, le vendeur de ces filtres (différent de celui de l'apn) m'a précisé que cela pouvait dénaturer la photo...

Est ce vraiment utile???

De plus je voulais savoir si la présence de ce filtre sur l'optique ne gênait pas la mise au point...

Publicité

De l'utilité d'un filtre
« Réponse #1 le: 31 Juil, 2009, 10:03:21 am »
Cette question a déjà été battue et rebattue en tous sens sur le forum. Merci de faire une petite recherche avec le moteur intégré au forum, avant d'ouvrir un nouveau fil ;).

*

copeau

• Invité
De l'utilité d'un filtre
« Réponse #2 le: 31 Juil, 2009, 10:07:30 am »
Mon revendeur m'a conseillé de protéger mes optiques si possible avec des filtres neutres... Car les autres marques ne faisant que des filtres transparents anti UV ou polarisant.....

Tiens donc?

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Neutre_MRC_Diametre_67mm_F_Pro-rBW1001703.html

http://photoaddict.fr/lens-protect-p-890.html?osCsid=u1rbe8u6mcl787de7b75f5dhm1

La marge n' est peut-être pas la même que sur les Nikon??

Pour ma part j' utilise les Marumi et j' en suis satisfait....

*

budeuch

• Invité
De l'utilité d'un filtre
« Réponse #3 le: 20 Déc, 2009, 14:10:27 pm »
pour moi le filtre est obligatoire

De l'utilité d'un filtre
« Réponse #4 le: 20 Déc, 2009, 23:47:38 pm »
Et pourquoi donc ?

Mince, moi qui ne mets pas de filtre (sauf sur le 10-20 qui a une lentille vraiment trop exposée à mon goût)...

:lol:

De l'utilité d'un filtre
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2009, 11:46:29 am »
Pour moi, jamais de filtre. Mais toujours un pare-soleil pour prévenir des chocs sur la lentille.

De l'utilité d'un filtre
« Réponse #6 le: 01 Jan, 2010, 16:30:08 pm »
tous  mes objectifs  nikon (  j en ai une quarantaine)  ont un  filtre     car je  n ai pas  confiance en  moi
  je suis pas  soigneux ;  un filtre c est comme une assurance
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité