Publicité

[metropolis] Usine désaffectée
« le: 07 Fév, 2022, 11:25:17 am »
Ai je trop poussé les curseurs ?

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 07 Fév, 2022, 12:34:28 pm »
Bonjour =) Compte tenu de la nature du sujet, je trouve le traitement tout à fait approprié.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 07 Fév, 2022, 20:24:54 pm »
merci. pour info la photo n'est pas un hdr ni un bracketing

« Réponse #3 le: 07 Fév, 2022, 20:27:02 pm »
J'aime bien le traitement, Michel a bien dit les choses.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 07 Fév, 2022, 20:36:45 pm »
juste pour info, vous parlez à un novice en photo et en traitement. les traitements de mes photos sont vraiment un ressenti personnel des lieux et je suis content d'avoir pu vous transmettre ma vision. merci

« Réponse #5 le: 07 Fév, 2022, 21:38:12 pm »
Ai je trop poussé les curseurs ?

Pour moi un peu : la couleur orange me paraît " collée " par-dessus l'image.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 07 Fév, 2022, 21:46:40 pm »
Pour moi un peu : la couleur orange me paraît " collée " par-dessus l'image.

C'est vrai mais sur l'original j'avais déjà cet effet de masquage.

« Réponse #7 le: 08 Fév, 2022, 13:18:45 pm »
Pour atténuer la dominante orange des briques sans toucher au reste, il faut passer par un traitement localisé avec un logiciel capable de faire ça. Mais techniquement ce n'est pas très compliqué.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 15 Fév, 2022, 17:51:36 pm »

si tu sais ce que tu veux raconter , alors le traitement s'imposera à toi .
de mon point de vue , cette usine évoque une certaine nostalgie , une tristesse , un temps révolu .
alors je serais allé à l'essentiel , ni plus ni moins .

maintenant , c'est toi qui sais , qui doit savoir ; personne d'autre à ta place .
ton traitement montre un espace coloré , saturé ; est-ce bien en cohérence avec ta vision ?
ton ressenti est proche de ton cœur ; alors qu'as tu voulu raconté ?

Merci Thierry. J'ai pris cette photo pour montrer cette usine à un instant T ( 31 décembre 2021 ) car cela fait déjà quelques années qu'elle devrait être rasée.
Concernant le traitement coloré, saturé, il n'est pas en cohérence avec ma vision mais avec le souhait que vous y prêtiez attention lors de votre lecture ( les détails, devinez son histoire et peut être même chercher sur le net ce qu'elle fût ). J'aurais pu vous la présenter comme la photo d'origine donc banale, sans force et je n'aurais surement pas eu de commentaires. Concernant ma vision, comme tu dis, elle m'est personnelle et le restera car c'est à chaque spectateur d'analyser ce qu'ils voient et d'en tirer profit comme je le fais en visionnant les votre. En espérant ne froisser personne.Cdlt

Publicité