Publicité

[Ripclaw] Sous les tropiques partie II
« le: 05 Fév, 2022, 19:17:31 pm »
Hello,

je continue ma série "Sous les tropiques". Photographié au détour d'une rando, voici le Tec-Tec, le mâle qui a une prédominance noire, et la femme plus claire.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Fév, 2022, 10:56:38 am »
Très mignon.
Une morphologie de Tarier patre qui va plaire à Sébeli. ;)
Belles prises de vue. :C :C

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2022, 15:38:23 pm »
Belle petite série, dans laquelle je préfère cette dernière (9133) dans le décor de verdure.
La tête de l'oiseau apparaît un poil trop sombre.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 06 Fév, 2022, 17:40:08 pm »
Très mignon.
Une morphologie de Tarier patre qui va plaire à Sébeli. ;)
Belles prises de vue. :C :C
je suis bluffé.
que ce soit le mâle ou la femelle, ils ressemblent énormément au tarier pâtre. la morphologie et les couleurs.
au point que je me suis dit que tu t'étais trompé de photos. j'ai vérifié sur internet; et non, il n'y a pas d'erreur.
au niveau photo, sur la 1, j'aurai cadré en positionnant l'oiseau à droite; vu qu'il regarde à gauche.
mais peut-être n'en avais -tu pas la possibilité.
bruno

« Réponse #4 le: 06 Fév, 2022, 19:07:02 pm »
Merci pour vos commentaires.

En effet il ressemble beaucoup au tarier pâtre  :) j'ai retrouvé une vieille photo prise de plus près, je vous la partage.

Pour répondre à vos remarques, c'est un poil sombre mais je n'ai pas voulu trop rehausser d'altérer le noir de sa tête.

Son regard était plutôt au centre, là où je me trouvais derrière un fourré. Pas pu faire mieux niveau cadrage, entre l'approche pour ne pas qu'il s'enfuie et le fourré qui ne me donnait pas beaucoup de possibilité, mais un compromis distance/placement pour ne pas l'effaroucher.

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2022, 22:50:13 pm »
très jolie photo de ce petit oiseau, en effet si tu n'avais rien dit j'aurais pensé au tarier puis en les comparant on dirait plutôt des cousins proches. Le mâle tarier n'a notamment pas cette marque blanche au dessus de l'oeil
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité