Publicité

Conseil pour petit zoom DX - randonnée à cheval
« le: 05 Fév, 2022, 12:13:39 pm »
Bonjour à tous

J'aimerais obtenir vos conseils pour l'acquisition d'un petit zoom à emmener en rando à cheval - à coupler avec mon vieux D7100.

Je suis bien équipée pour mon usage quotidien avec un D780, de belles optiques fixes et un 70-200, mais je n'ai malheureusement plus de petites optiques "qui ne craignent rien / on ne pleurera pas s'il arrive quelque chose". A cheval le matériel n'est pas épargné. De façon idiote j'ai revendu il y a quelques années les vieux zooms que j'avais pour mon D90 - et maintenant je regrette.

L'usage serait pour du paysage / portrait de base (pas besoin de longues focales ni de très grand angle).

Quel serait votre avis? Un 18-55mm (les résultats me convenaient avec le D90 - mais le D7100 étant beaucoup plus riche en pixel je m'intérroge sur le résultat)? Un 18-35?
Achat neuf ou d'occasion - pas vraiment envie de mettre plus de 200€ car il s'agit vraiment d'usage ponctuel.

Merci d'avance

Aubepine

Publicité

Conseil pour petit zoom DX - randonnée à cheval
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2022, 12:30:16 pm »
Il y a un AF-S DX Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR dans votre budget, en vente en ce moment sur le forum.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=197424.0

Publicité