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(Dan55) Karla
« le: 30 janv., 2022, 22:34:53 pm »
Ce soir... :CH

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(Dan55) Karla
« Réponse #1 le: 31 janv., 2022, 11:20:17 am »
Ce soir... :CH

Hello, j'aime beaucoup. C'est très frais. Ca change des images précédentes. Le seul truc que j'aimerais proposer, c'est peut-être de mettre une gélatine 1/2CTO à ton flash pour harmoniser le fond qui est un peu trop brun/orange à mon goût.

Au plaisir de voir d'autres de tes photos.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

(Dan55) Karla
« Réponse #2 le: 31 janv., 2022, 12:05:30 pm »
Hello, j'aime beaucoup. C'est très frais. Ca change des images précédentes. Le seul truc que j'aimerais proposer, c'est peut-être de mettre une gélatine 1/2CTO à ton flash pour harmoniser le fond qui est un peu trop brun/orange à mon goût.

Au plaisir de voir d'autres de tes photos.

Cordialement,
Klint

Hello, merci pour le message. :CH
Je comprends pas trop, une gélatine de quelle couleur?
Ici il y a la température de couleur assez chaude de l'éclairage urbain, et celle plus froide du flash qui donne une couleur plus naturelle au visage. Si tu suggère d'uniformiser celle du visage avec la dominante du fond, je pense pas que ce soit terrible. Mais bon... :)

(Dan55) Karla
« Réponse #3 le: 31 janv., 2022, 13:48:47 pm »
Hello!

Si le fait de faire ressortir la couleur orangée de l'environnement était ton but, pardonne mon intervention.

Ce que je souhaitais proposer c'est d'utiliser une gélatine permettant de changer la couleur de la source externe (le flash). Je proposais une CTO (Change to Orange) qui permettrait de colorer le sujet exposé par le flash, en... orange  :C Cela harmoniserait la température de couleur du fond et de la modèle, et donc permettrait de changer la balance des blanc de l'image pour refroidir le fond ET le modèle. Tu aurais une photo avec des oranges moins prononcés tout en ayant une teinte harmonisée avec le fond pour ta modèle.
Imagine: sur ta photo actuelle, si tu changes la température de couleur pour "refroidir" le fond jusqu'à ce qu'il ait une teinte "normale" (comme en temps ensoleillé), alors ton modèle deviendra bleue comme un Schtroumpf.

Tout cela est simplement dû au fait que la température de couleur d'un flash est par défaut à 5500K si je ne m'abuse, ce qui correspond à la température de couleur en ciel ensoleillé. Si par contre le fond a une température de couleur différente (comme c'est le cas ici du fait des lampes de rue) alors la différence de température de couleur entre la source flash et l'environnement est visible, mais surtout empêche de modifier la balance des blancs (sinon, il faut accepter que le sujet éclairé au flash paraisse plus bleu ou plus orangé selon les cas de figure).

L'harmonisation des températures de couleur est un monde rempli de joies et de délices quant on y met un pied dedans  :)

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

(Dan55) Karla
« Réponse #4 le: 31 janv., 2022, 14:43:28 pm »
Hello!

Si le fait de faire ressortir la couleur orangée de l'environnement était ton but, pardonne mon intervention.

Ce que je souhaitais proposer c'est d'utiliser une gélatine permettant de changer la couleur de la source externe (le flash). Je proposais une CTO (Change to Orange) qui permettrait de colorer le sujet exposé par le flash, en... orange  :C Cela harmoniserait la température de couleur du fond et de la modèle, et donc permettrait de changer la balance des blanc de l'image pour refroidir le fond ET le modèle. Tu aurais une photo avec des oranges moins prononcés tout en ayant une teinte harmonisée avec le fond pour ta modèle.
Imagine: sur ta photo actuelle, si tu changes la température de couleur pour "refroidir" le fond jusqu'à ce qu'il ait une teinte "normale" (comme en temps ensoleillé), alors ton modèle deviendra bleue comme un Schtroumpf.

Tout cela est simplement dû au fait que la température de couleur d'un flash est par défaut à 5500K si je ne m'abuse, ce qui correspond à la température de couleur en ciel ensoleillé. Si par contre le fond a une température de couleur différente (comme c'est le cas ici du fait des lampes de rue) alors la différence de température de couleur entre la source flash et l'environnement est visible, mais surtout empêche de modifier la balance des blancs (sinon, il faut accepter que le sujet éclairé au flash paraisse plus bleu ou plus orangé selon les cas de figure).

L'harmonisation des températures de couleur est un monde rempli de joies et de délices quant on y met un pied dedans  :)

Cordialement,
Klint

Oui je comprends, mais ici je ne souhaitais pas que le visage apparaisse avec la même dominante.
J'utilise souvent des gélatines mais ici non.
Un exemple sur une photo du même shooting ou j'ai mis du bleu sur le flash arrière.

(Dan55) Karla
« Réponse #5 le: 23 févr., 2022, 12:21:08 pm »
Intéressant l'échange technique, on y apprend toujours quelque chose d'utile.
Pour la critique portrait, ce dernier de Karla dans le bar n'appelle pas d'observation particulière sinon qu'il est très réussi à tous les niveaux, technique, esthétique, contenu, rendu visuel très agréable. Il s'inscrit dans la continuité de ce que tu produits avec beaucoup de technicité et de goût.  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Karla
« Réponse #6 le: 23 févr., 2022, 16:33:18 pm »
Intéressant l'échange technique, on y apprend toujours quelque chose d'utile.
Pour la critique portrait, ce dernier de Karla dans le bar n'appelle pas d'observation particulière sinon qu'il est très réussi à tous les niveaux, technique, esthétique, contenu, rendu visuel très agréable. Il s'inscrit dans la continuité de ce que tu produits avec beaucoup de technicité et de goût.  :CH

Merci Francis.  :CH

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