Hello!
Si le fait de faire ressortir la couleur orangée de l'environnement était ton but, pardonne mon intervention.
Ce que je souhaitais proposer c'est d'utiliser une gélatine permettant de changer la couleur de la source externe (le flash). Je proposais une CTO (Change to Orange) qui permettrait de colorer le sujet exposé par le flash, en... orange
![Cool :C](https://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/cool.gif)
Cela harmoniserait la température de couleur du fond et de la modèle, et donc permettrait de changer la balance des blanc de l'image pour refroidir le fond ET le modèle. Tu aurais une photo avec des oranges moins prononcés tout en ayant une teinte harmonisée avec le fond pour ta modèle.
Imagine: sur ta photo actuelle, si tu changes la température de couleur pour "refroidir" le fond jusqu'à ce qu'il ait une teinte "normale" (comme en temps ensoleillé), alors ton modèle deviendra bleue comme un Schtroumpf.
Tout cela est simplement dû au fait que la température de couleur d'un flash est par défaut à 5500K si je ne m'abuse, ce qui correspond à la température de couleur en ciel ensoleillé. Si par contre le fond a une température de couleur différente (comme c'est le cas ici du fait des lampes de rue) alors la différence de température de couleur entre la source flash et l'environnement est visible, mais surtout empêche de modifier la balance des blancs (sinon, il faut accepter que le sujet éclairé au flash paraisse plus bleu ou plus orangé selon les cas de figure).
L'harmonisation des températures de couleur est un monde rempli de joies et de délices quant on y met un pied dedans
![Smiley :)](https://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/smiley.gif)
Cordialement,
Klint