Publicité

[ryokan]Sur le vif après l'heure bleue
« le: 21 Jan, 2022, 21:47:50 pm »
Rencontre de deux mondes?

« Modifié: 21 Jan, 2022, 21:55:54 pm par Ryokan »

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Jan, 2022, 10:24:36 am »
Point de vue très original !

« Réponse #2 le: 30 Jan, 2022, 05:38:06 am »
Please! File-moi l'adresse!
Je veux absolument faire la même! Elle est trop géniale!
(j'ai déjà quelques indices/soupçons avec les enseignes, mais je voudrais confirmer)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #3 le: 31 Jan, 2022, 17:43:51 pm »
Merci à vous deux pour vos retours  :)

Je désespérais d'avoir quelques retour pourtant tout y est, une scène sur le vif, un coup d'oeil magique, une colorimétrie aux petits oignons, et le logo Nikon!  :D

Plus sérieusement la gestion à travers l'aquarium doit être perfectible, entre autres une des raisons de sa présentation ici.

Avec plaisir pour l'adresse ;)
Ginza, au début côté Yarakucho je crois, carrefour Sukiyabashi.
Au rez-de-chaussée de l'immeuble Sony.
Légendaire boutique Nikon Sukiya Camera!

« Réponse #4 le: 02 Fév, 2022, 16:28:24 pm »
En effet, je me posais la question de savoir comment tu avais bien pu combiner toutes ces sources de lumière sans que cela tourne au chaos colorimétrique.
C'est rondement bien mené en tout cas, tu t'en tires très bien.

(L'adresse est notée, vérifiée et confirmée sur gglmaps... bon ben, plus qu'à y aller. Merci!)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #5 le: 03 Fév, 2022, 11:17:27 am »
Point de vue très original !

Je confirme  :CH
« Modifié: 03 Fév, 2022, 11:19:34 am par jpc56 »

« Réponse #6 le: 11 Fév, 2022, 20:56:31 pm »
Merci de ta visite jpc56  :CH

« Réponse #7 le: 13 Fév, 2022, 10:52:03 am »
Cette photo, je ne l'avais pas commentée mais cela fait plusieurs fois que je passe la voir.

Elle attire indéniablement.
C'est pour moi une vraie réussite de par son originalité mais aussi la façon dont elle est gérée. Quelle netteté d'arrière plan !!!!!

Là, on a ce qui pour moi correspond à la véritable photo "sur le vif": Une situation originale qui interroge, surprend et/ou retient instantanément l'attention, non préparée et shootée à l'instant T.

Je suppose que tu as réalisé plusieurs clichés sans doute sous divers angles.

Un coup de maître ! :C :C :C :C :C

« Réponse #8 le: 13 Fév, 2022, 12:37:26 pm »
Bonjour,
Tout simplement superbe. Complément d'accord avec Volt 29. Tout y est! Avec en prime le logo Nikon!! On ne peut que te jalouser.
Bonne continuation.
(PS : je t'ai répondu sur mon dernier post. Je n'ai pas tout compris. Mais rien de grave.)

« Réponse #9 le: 14 Fév, 2022, 14:49:35 pm »
Pour le coup, cette photo mériterait un titre (je suis dans les titres en ce moment  ;D) plus parlant, elle est vraiment délirante à bien des égards.

« Réponse #10 le: 20 Fév, 2022, 00:58:22 am »
 :CH Merci Volt!  :)

J'avais bien aimé cet instant, les aquariums de ce hall Sony, l'heure, la lumière et les passants, cela remonte à plus de 10 années mais je le revis à volonté avec la photo du moment!

Trois ou quatre photos rapprochées seulement, le temps de compo est rapide pour rester discret et ne pas modifier les attitudes des gens en se faisant trop présent, la présence humaine est pour moi nécessaire.
C'est du moins comme cela que je ressens la photo "sur le vif" (ou de rue).

Je n'avais pas de fish-eye, dommage  :D

Cdlt
« Modifié: 20 Fév, 2022, 01:14:35 am par Ryokan »

« Réponse #11 le: 20 Fév, 2022, 01:05:54 am »
 :CH Merci setter!

Un peu de fayotage avec le logo Nikon,
mais sans résultat depuis, pas même un titre d'ambassadeur :D

Je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment mais je vais retourner sur ton post et éclaircir ma prose parfois "confuse", désolé  ;)

Cdlt
« Modifié: 20 Fév, 2022, 01:16:08 am par Ryokan »

« Réponse #12 le: 20 Fév, 2022, 01:13:01 am »
 :CH Merci mumule pour ta visite et la compréhension de mes délires!  :)

Ne pas hésiter à proposer des titres, même ou plutôt surtout délirants.
J'ai été un peu à sec pour titrer cette prise aquatique!
Tokyo in a bottle faisait trop british.
Le vif et le bleu me parlaient mais...

Cdlt

« Réponse #13 le: 20 Fév, 2022, 11:17:19 am »
Moi aussi je considère que la photo "sur le vif" en est vraiment si elle fait apparaître des individus mais je vais un peu plus loin en affirmant que les individus en question peuvent également être des animaux. C'est pour cela que j'avais posté la petite photo intitulée "Le secret" où les acteurs sont deux petits chiens.

Des photos rapides où les gens ne se rendent pas compte de ta présence, je suis aussi d'accord. Quand ils t'aperçoivent c'est foutu, l'originalité de la situation disparaît immédiatement, les expressions changent instantanément et pire... certains prennent la pose !
J'ai fait une exception avec la petite photo "un instant d'amitié" car là, même si les gars m' avaient demandé de déclencher c'était juste pour se voir en tant que potes sur l'écran de l'APN (alors que je n'avais aucun moyen de leur transmettre l'image). Dans leur tête, c'était juste la possibilité de contempler un bref moment leur amitié.  Pour moi c'est plus ce qui les lie qui a été photographié que les personnes physiques en tant que telles. On reste donc ici dans la catégorie "sur le vif" telle que je la conçois.

J'aime bien les photos comme les tiennes car je me retrouve dans la conception de ces images ainsi que dans la démarche.
En plus, quand elles sont aussi réussies que celle que tu as postée ici c'est le top !

A+

« Réponse #14 le: 27 Fév, 2022, 11:07:01 am »
.
.
.
.
.
.
.
.
.