Publicité

[rodadur] Panorama New York (2)
« le: 20 janv., 2022, 10:25:23 am »
Un panorama à l'unité donc  ;)

5 Photos assemblées, prise sur les quais de Brooklyn du côté de Williamsburg, entre les ponts de Brooklyn et de Manhattan.



« Modifié: 20 janv., 2022, 10:52:22 am par rodadur »

Publicité

[rodadur] Panorama New York (2)
« Réponse #1 le: 01 févr., 2022, 21:55:16 pm »
Gros plus d'avoir ces deux ponts historiques sur la même vue !
Le panorama est bien réalisé et traité. Un peu pinailleur peut-être, mais je tenterais une correction de la courbure de l'East River, juste entre les deux piles des ponts (les plus proches), sans rien toucher au reste.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[rodadur] Panorama New York (2)
« Réponse #2 le: 02 févr., 2022, 11:31:32 am »
Merci Jojo pour ton appréciation.

Au-delà de l'ambiance générale de l'image et notamment de son ciel, je trouve effectivement que les 2 lignes de fuite que forment les deux ponts sont un plus. Quant à essayer de redresser le quai qui est bien courbé il est vrai, j'ai bien peur que les déformations sur les personnages entre autres soient disgracieuses, mais aussi que cela dégrade la qualité. Je vais cependant faire un essai...

[rodadur] Panorama New York (2)
« Réponse #3 le: 02 févr., 2022, 20:14:13 pm »
.../ Quant à essayer de redresser le quai qui est bien courbé il est vrai, j'ai bien peur que les déformations sur les personnages entre autres soient disgracieuses, mais aussi que cela dégrade la qualité. Je vais cependant faire un essai...
.
« Modifié: 03 févr., 2022, 05:36:02 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[rodadur] Panorama New York (2)
« Réponse #4 le: 04 févr., 2022, 09:38:57 am »
Merci Jojo, j'avais eu le temps de voir sur mon portable ta photo avec le quai redressé côté Manhattan. Tu aurais pu laisser l'image ;-)

J'avais effectivement compris pour ma part que ta remarque concernait le quai côté Brooklyn. J'ai d'ailleurs essayé de la redresser, mais cela tasse un peu trop les personnages comme attendu.

[rodadur] Panorama New York (2)
« Réponse #5 le: 04 févr., 2022, 14:03:19 pm »
Merci Jojo, j'avais eu le temps de voir sur mon portable ta photo avec le quai redressé côté Manhattan. Tu aurais pu laisser l'image ;-)

J'avais effectivement compris pour ma part que ta remarque concernait le quai côté Brooklyn. J'ai d'ailleurs essayé de la redresser, mais cela tasse un peu trop les personnages comme attendu.
Oui, j'avais remarqué que tu l'avais vue, d'où sa suppression  ;)
Redresser le quai... pas une mince affaire ! Pourtant personnellement je ne trouve pas cet effet de courbure dérangeant au contraire. C'est classique des avant-plans proches sur les panos. Un peu comme le flare, on le recherche ou on le fuit !
Par contre un horizon incurvé est plus rédhibitoire.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[rodadur] Panorama New York (2)
« Réponse #6 le: 04 févr., 2022, 14:08:06 pm »
 :CH

Publicité