hello
je pense que pour une sortie éclaire, il est mieux d'utiliser la galerie car cela permet de regrouper les images racontant une sortie où tous le monde était invité, après tous la sortie éclaire est une "activité" proposé via le forum à tous les NPists.
Ceux qui ont participé et les autres peuvent alors noter les images, laisser des commentaires...
Des images dans un poste devient vite lourd quand on veut laisser un avis et beaucoup cite le post original pour avoir la photo dans leur poste et laisser leur avis. Enfin c'est un peu comme ça que cela se passe ailleurs et ici aussi.
Deplus, la galerie permet de supprimer des images devenues un peu trop vieilles pour n'en laisser qu'une ou deux, représentative de la sortie ou particullierement significative... (alors que si tes images sont "citées" dans un post, les supprimer dans le post original ne sert à rien....)
En plus, on peut utiliser le moteur de recherche sur les images dans la galerie.
Enfin moi je trouve cela plus facile (en plus je ne sais pas mettre une image dans un post du forum....)
J.Ph.