Publicité

*

philouxboy

• Invité
Hésitation entre 2 cailloux, vos conseils?
« le: 27 Juil, 2009, 22:48:21 pm »
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter le fameux D90.
Par contre, je souhaite acheter autre chose que le kit de base.

J'hésite donc entre 2 modèles stabilisés:

_ Nikon AF-S DX 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR
_ Sigma 18-125mm F3.8-5.6 DC OS HSM

Ces deux modèles me semblent assez comparables (je suis novice), le Sigma ayant une plage d'utilisation plus large que le Nikon, mais également une ouverture peut-être moins avantageuse que le Nikon.

Pourriez-vous me donner vos avis éclairés afin de m'aider dans mon choix?  8)
« Modifié: 27 Juil, 2009, 23:09:14 pm par philouxboy »

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Juil, 2009, 23:01:21 pm »
Le Nikon sans hésiter. C'est l'un des meilleurs zooms au format DX. Son seul inconvénient, rhédibitoire pour certains, étant sa faible luminosité...

Buzzz

« Réponse #2 le: 27 Juil, 2009, 23:16:26 pm »
Un petit test pour t'aider dans ton choix:
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-15-SIGMA-18-125mm,2067.html
Sur le même site, tu trouveras aussi le test du Nikon.
En gros, jusqu'à 55 mm, les deux font jeu égal, au-delà, le Sigma est faible. Donc le surplus de longueur focale semble difficilement utilisable.
Il est sans doute préférable d'avoir moins long mais de bonne qualité sur toute l'amplitude.

*

spautet

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Juil, 2009, 01:05:48 am »
Salut,
je suis possesseur du 16-85. je le trouve assez bon : il a un pied dans le grand angle et un autre vers 85mm qui permet de faire des porttrait a distance raisonnable. peu de distorsions dans l'ensemble compte tenu du range gloable.
les deux pèchent question lumière.
il y a des tests ici également :

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests

il y a de très bonne promotion en ce moment sur le d90+16 85 chez magma

*

carter-13

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Juil, 2009, 19:02:03 pm »
+1 Nikon (testé sur D300 au top)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Juil, 2009, 20:06:10 pm »
Le 16-85 sans hésiter...

Pour monter en longueur de focale je lui ai trouvé un 70-300 VR d'occasion j'aime bien cette combinaison.

Avec le D90 tu montes bien en isos mais avec ce genre de focale peu lumineuse un flash cobra est souvent le bienvenue.

« Réponse #6 le: 28 Juil, 2009, 20:11:43 pm »
le Sigma ayant une plage d'utilisation plus large que le Nikon, mais également une ouverture peut-être moins avantageuse que le Nikon.

Au contraire : aux focales où l'ouverture est plus importante (les focales les plus longues), le Sigma aura une ouverture plus grande à focale égale. Ainsi à 65mm le Nikkor est à f/5.6, mais le Sigma ouvrira mieux puisqu'il atteindra f/5.6 seulement en approchant 125mm.

*

philouxboy

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Juil, 2009, 06:42:05 am »
Bon ok, ça sera le nikon, j'étais déjà plus ou moins convaincu de toute façon.  ;)

Sinon je fais un copier coller du message que j'ai posté dans une autre section au cas où afin d'avoir des pistes niveau tarif, alors si vous avez des plans...  =D

J'avance un peu dans ma perspective d'achat du D90 accompagné du 16-85 stabilisé.

Au départ, ma soeur partant à New-York demain, il était question qu'elle l'achète là bas, mais c'était avant que je prenne connaissance de l'offre de remboursement de 100€ faite par Nikon et des prix plutôt intéressants proposés par certaines boutiques (prichoc) et des vendeurs pros d'Ebay (le prix est quasiment identique, après remise, à celui pratiqué aux USA!).

En l'occurrence, j'ai noté 2 offres identiques qui me semblent au "taquet":

NIKON D90 + 16-85 VR + SDHC 4GO 133X + GAR 4 ANS - 100E proposée par reflexpro:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230360458458&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

NIKON D90 + 16-85 VR + SDHC 4Go 133X + Garantie 4 ans proposée par Studio_photo_67
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270434629421

Je me pose toutefois plusieurs questions:

quelqu'un a t-il déjà testé (le feedback semble très bon)?
le matos est-il bien compatible avec l'offre de remboursement (oui, si on en croit leur descriptif)
Quid de la garantie 4 ans, c'est officiel ou c'est un bidouillage?
Vous allez  me dire, l'idéal est de m'adresser à eux directement!

Et sinon, pensez-vous (un tuyau peut-être) si on peut trouver encore plus intéressant pour ce pack??

*

Bisounours

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Juil, 2009, 08:53:10 am »
Hello !

Philouxboy > J'ai acheté mon D90 chez Studio_photo_67 il y a 3 mois environ. Je comptais me déplacer pour aller le chercher, mais c'est un photographe qui vend du matos. Il n'est donc quasiment jamais là, mais accessible par téléphone. Pour de la vente par correspondance, c'est ok.
Concernant la garantie 4ans, c'est 1 an de garantie constructeur et 3 ans supplémentaires à sa charge. Effectivement ses prix sont très bons, mais c'est du à des approvisionnements Européens... La preuve, mon D90 est Hollandais !! Le manuel est en Hollandais, mais une version "photocopiée-reliée" Français m'a été fourni avec.

*

philouxboy

• Invité
« Réponse #9 le: 31 Juil, 2009, 18:56:25 pm »
Oui mais alors concernant l'offre de 100 euros, si c'est un modèle hollangais par exemple, Nikon va me refuser le remboursement non??  ???

« Réponse #10 le: 31 Juil, 2009, 22:41:43 pm »
Infos disponibles sur le site Nikon France, organisateur de cette promotion :

"• La promotion est organisée et réalisée par Nikon France et s’applique uniquement aux produits ayant un volet de garantie provenant d’Europe.
• Seuls les produits D90 vendus par Nikon France SAS seront éligibles à cette opération. Pour en bénéficier, les revendeurs devront donc s’approvisionner exclusivement auprès de Nikon France SAS pour les références concernées et pendant la durée de l’opération. "

Publicité