Bonjour à tous !
Depuis hier soir, j'ai un gros problème avec mon Nikkor 50mm 1.4D. Alors que tout fonctionnait bien, il s'est subitement mis à cramer toutes les photos! Je n'avais pourtant rien changé aux réglages.
Voici 3 exemples de photos prises ce matin pour vous montrer ce qu'il se passe. Pas de commentaires sur la compo... c'est pas le sujet !!

Je me suis mis en P avec mon D90 histoire de ne pas influer sur le résultat.
Photo 1 : Nikkor 50mm 1.4d - mode P - F8 - 1/250 - pas de correction d'exposition - la photo est complètement cramée

Photo 2 : Nikkor 50mm 1.4d - mode P - F16 - 1/2000 - correction d'exposition à -5 ! - la photo est moins cramée mais les couleurs sont complètement délavées

Photo 3 : Sigma 17-70 2.8 positionné à 55mm - mode P - F7.1 - 1/200 - pas de correction d'exposition - la photo est assez bien exposée

J'ai nettoyé les contacts pour voir si ça avait un lien mais rien n'y fait. De plus, je pense que le problème ne vient pas de là dans la mesure où on a l'impression que c'est la cellule de lesure de lumière qui est complètement perdue !!
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe ?! Mon optique est inutilisable en l'état... ???
Merci d'avance de vos conseils !!