Publicité

*

Stefagogo

• Invité
flou en mode p sur nikon d50
« le: 27 Juil, 2009, 00:25:05 am »
Bonjour,

Je commence a peine a me mettre sur le mode p du nikon d50, je n'arrive pas trop a saisir pourquoi certaine de mes photos sont legerement flou lorsque je prend en interieur (sans flash pour des couleurs realistes), malgré un régl.
auriez-vous quelques conseils pour que je me sorte de cette panade.
merci à tous

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 27 Juil, 2009, 00:28:34 am »
Bonsoir,

Si tu nous postais une image ça aiderais... mais au pif je dirais flou de bougé... du à une vitesse trop lente!

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Stefagogo

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Juil, 2009, 23:14:19 pm »
Bonsoir

Merci de cette réponse qui m'éclaire un peu plus.
Mais voila, comme je commence ds ce mode qu'elle est la meilleur méthode pour le réglage dont tu parles.
merci de ce petit coup de main, étant je l'admet débutant ds les mode à réglages, je compte sur vous.

Apparement, je suis aussi novice pour te faire parvenir une de mes photos, car j'ai un message d'erreur de fichier a chaque fois.

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 27 Juil, 2009, 23:44:10 pm »
En fait que ce soit en mode P S A ou M il y a quelques bases de la photo à connaître

Ne JAMAIS descendre en vitesse en dessous de l'inverse de la focale. Or comme tu as fais une photo en intérieur sans flash ... si tu n'est pas monter dans les isos ... le boîtier c'est mit sur la plus grande ouverture et ensuite à adapté la vitesse pour que ton image soit correctement exposée... mais au détriment de la vitesse qui à due être pas assez rapide .. d'où un flou de bougé... tu devrais lire ceci http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=17  et aussi ce fil du forum http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=17404.0
« Modifié: 27 Juil, 2009, 23:49:00 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 28 Juil, 2009, 00:49:08 am »
>Stef

Il est difficile de se lancer dans la photo sans acquérir quelques bases en ce qui
concerne la relation Vitesse D'obturation/Ouverture de Focale, et c'est encore plus dur en numérique
parce qu'on a tendance à croire que l'appareil est capable de tout faire tout seul...
Si ton flou est dû à un bougé, sache que tu peux voir la vitesse au moment de la prise
de vue et je te conseille de ne pas déclencher si tu es en dessous de 60, et de revenir
sur les bases, faire plein d'essai et pour commencer et bien comprendre, je te conseille
vraiment de le faire en manuel,en mode M...
Donne nous des nouvelles.
Amicalement
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

*

dagda

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Août, 2009, 10:15:44 am »
je rajouterai meme que à partir de 1/60s et bien sur en dessous d'utiliser un pied et eventuellement un declencheur souple ou alors le retardateur !! tout ça pour eviter les "bouger"

*

Stefagogo

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Août, 2009, 18:45:54 pm »
Merci à tous,
Je vais de ce pas m'appliquer a suivre les conseils des uns comme des autres.
Mais je pense que j'aurais certainement besoin, encore, d'autres conseils.
Alors ne vous éloignez pas trop.
A bientot

Publicité