Publicité

Les pieds dans le plat : f2.8 ou f4 ?
« Réponse #15 le: 11 Jan, 2022, 23:26:07 pm »
Si tu avais vraiment besoin d'une optique f2.8 plutôt que f4, tu ne poserais pas la question. Plutôt que de rechercher le meilleur piqué et outre la profondeur de champ et le bokeh, il faut avoir conscience qu'il y a un stop d'écart entre les 2 et ça c'est le plus important...pour de la photo de sport par exemple en intérieur ce n'est pas du luxe.
Après, si on parle de qualité d'image pure, chacun a ses propres exigences et ses limites concernant son matériel. On peut toujours se faire plaisir pour avoir les optiques les plus chères mais il faut se poser les bonnes questions et définir son cahier des charges avant d'investir.

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Jan, 2022, 00:48:07 am »
Bon, en tout cas merci pour vos réponses argumentées, bienveillantes et pleines de retenue.  Je craignais de froisser ou agacer certains avec mes propos... bien entendu ce n'était pas le but. Je pose ici simplement les questions que je me pose à moi-même.  Ce forum est vraiment épatant, à l'heure où, sur les réseaux sociaux, le moindre débat déclenche des torrents de haine et d'agressivité.  Merci!
Henri G Meunier

« Réponse #17 le: 12 Jan, 2022, 09:49:20 am »
ne pas perdre de vue qu'un objectif donne, normalement, son meilleur rendement (piqué, contraste, etc...) aux alentours de deux diaphs de son diaph d'ouverture maxi...

Publicité