Publicité

Incompatibilité
« le: 09 Jan, 2022, 18:26:36 pm »
Bonjour,
Quelqu’un saurait il pourquoi certains objectifs F avec af interne sont incompatibles (seul l’af ne fonctionne pas)
montés sur un nikon z via FTZ

Publicité

Incompatibilité
« Réponse #1 le: 09 Jan, 2022, 18:37:13 pm »
Les objectifs AF et AF-D utilisent le moteur intégré à l'appareil photo. La transmission du moteur à l'objectif se fait avec une petite came. La bague FTZ ne permet pas de réaliser la liaison mécanique entre le boitier et l'objectif.

Incompatibilité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2022, 18:42:32 pm »
Merci de ta réponse mais je posais la question pour les objectifs avec moteurs internes

Incompatibilité
« Réponse #3 le: 09 Jan, 2022, 19:02:01 pm »
Je suppose que tu veux parler produits de marque tiers, car à ma connaissance les objectifs AF-S Nikon sont tous compatibles.

Nikon n'ayant pas (toujours à ma connaissance) d'accord de licence avec les constructeurs indépendants, ceux-ci doivent faire de la rétro-ingénierie pour adapter les protocoles aux interfaces électriques des différents boîtiers. Déjà, avec la monture F, la compatibilité (AF notamment) n'est pas toujours assurée dans le cas d'objectifs anciens montés sur des APN réflex récents, la mise à jour pouvant dans certains cas être réalisée en atelier.

Mais les chances que l'AF fonctionne un jour avec des objectifs tiers en monture F et bague FTZ sont relativement minces.

Incompatibilité
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2022, 19:17:13 pm »
Oui c’était sous entendu les marques tiers, l’af de mon sigma 150 hsm macro ne fonctionne pas ( le boîtier affiche qu’il s’agit peut être d’un objectif sans cpu. Mais en mode MF la mesure se fait bien.

Incompatibilité
« Réponse #5 le: 09 Jan, 2022, 19:21:27 pm »
Non OS ?
Parce que si c'est le cas, l'AF ne doit pas non plus fonctionner avec les reflex Nikon récents.

Incompatibilité
« Réponse #6 le: 09 Jan, 2022, 19:27:16 pm »
Non OS, modèle précédent. SAV sigma contacté, réponse non compatible mais sans explications.
Ça va que je m’en sert quasi en MF mais dommage quand même

Publicité