Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, que je découvre, et en photographie.
Mon but étant de faire de la macro, en intérieur, pour des photos majoritairement prisent dans une lightbox.
Pour l'instant, je débute avec un Nikon D3300 et un objectif classique Nikkor18-55mm.
Je me suis procuré un kit de bagues allonge récemment, et lors de mes tests aujourd'hui, tout les shoots pris dans la lightbox ressortaient avec un voile blanc centré au milieu de la photo, plus ou moins intense selon les réglages manuels de l'appareil, mais toujours présent. En dehors du lightbox, pas de voile blanc.
Je n'y connais pas grand chose aux bagues, mais çà ne me paraît pas normal que çà fasse çà!
Est-ce un problème dû aux bagues, genre un micro jour qui laisse passer un faisceau de lumière et créer ce voile blanc?
Ou est-ce dans les réglages que je doive jouer?
Parce que j'ai testé un moment avec différents réglages, et différents montages (juste la 12mm jusqu'au 3 montées ensemble (68mm) rien à faire, le voile est toujours présent (même quelques clichés en dehors de la lightbox mais avec une vive lumière ont fait la même chose).
Et est-ce que çà peut disparaître en post traitement?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Je n'ai pas pris la peine d'explorer tout le forum à la recherche de la réponse, mais si c'est un sujet déjà exploré, merci de me coller un lien vers le bon post!
P.S. désolé pour le sujet de mes photos, j'habite le Canada où c'est quelquechose de tout à fait légal, la question ici c'est la technique, pas le sujet!