Quand la bise fut venue
« le: 07 Jan, 2022, 13:02:33 pm »
Marika

Quand la bise fut venue
« Réponse #1 le: 07 Jan, 2022, 15:37:42 pm »
Elle a oublié son masque  :)

Quand la bise fut venue
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2022, 16:47:38 pm »
j'ajouterais "à gaz" (bon, je sors, ce n'est qu'un trait d'humour)
très jolie photo
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

*

Hors ligne MICHEL

Quand la bise fut venue
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2022, 16:50:46 pm »
Bonjour =) Jolie photo. Compte tenu du vent, j'aurais plutôt mis la demoiselle à gauche de la photo.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Quand la bise fut venue
« Réponse #4 le: 07 Jan, 2022, 16:53:34 pm »
Bonjour =) Jolie photo. Compte tenu du vent, j'aurais plutôt mis la demoiselle à gauche de la photo.

Pour que le regard soit coté fermé ????? quelle drôle d idée moi je n aime pas ca du tout

Quand la bise fut venue
« Réponse #5 le: 08 Jan, 2022, 14:40:21 pm »
Oui, avec une simple symétrie horizontale.
Par ailleurs j'aurais rajouté un peu d'espace en haut  pour un meilleur équilibre de l'image,
et donné à l'ensemble un peu de luminosité/contrastes car je trouve les couleurs trop fades à mon écran.
Ces critiques qui se veulent constructives n'engagent que mon ressenti bien évidemment, et je respecte totalement l'image originale proposée. ;)
« Modifié: 08 Jan, 2022, 15:17:55 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Quand la bise fut venue
« Réponse #6 le: 08 Jan, 2022, 17:53:05 pm »
Rien à redire techniquement mais, à mon goût, ça me rappelle trop un certain D.H.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Quand la bise fut venue
« Réponse #7 le: 08 Jan, 2022, 18:21:15 pm »
Rien à redire techniquement mais, à mon goût, ça me rappelle trop un certain D.H.
Même impression. Ce n'est pas une critique, juste une impression.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Quand la bise fut venue
« Réponse #8 le: 08 Jan, 2022, 19:02:43 pm »
Veuillez pardonner ma lacune grave, mais de qui donc s'agit-il que ce D.H.,  et merci de m'éclairer sur cet acronyme que je n'arrive pas à identifier, et quelles en sont les références auxquelles vous faites référence ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Quand la bise fut venue
« Réponse #9 le: 08 Jan, 2022, 19:08:41 pm »
Veuillez pardonner ma lacune grave, mais de qui donc s'agit-il que ce D.H.,  et merci de m'éclairer sur cet acronyme que je n'arrive pas à identifier, et quelles en sont les références auxquelles vous faites référence ?
David Hamilton, je ne dirai rien de plus sur ce type.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Quand la bise fut venue
« Réponse #10 le: 08 Jan, 2022, 19:18:06 pm »
OK, merci de cette précision, David Hamilton un  artiste qui a eu son temps et que je pratiquais alors, celui dont la technique avait ses pro et anti, les mœurs de l'époque étant bien plus sévères que ceux de maintenant.
J'aimais beaucoup ses flous, ses rendus pastels,  et l'esthétique qu'il attribuait à l'époque au corps des jeunes et jolies femmes qui voulaient bien se prêter au jeu de son objectif...

Quand la bise fut venue
« Réponse #11 le: 08 Jan, 2022, 19:26:00 pm »
J'aimais beaucoup ses flous, ses rendus pastels,  et l'esthétique qu'il attribuait à l'époque au corps des jeunes et jolies femmes qui voulaient bien se prêter au jeu de son objectif...

Pas seulement malheureusement ! >:(

Quand la bise fut venue
« Réponse #12 le: 08 Jan, 2022, 20:02:42 pm »
On se comprend  :)

Quand la bise fut venue
« Réponse #13 le: 08 Jan, 2022, 21:10:30 pm »

Je n avais pas compris non plus a qui vous faisiez référence avec HD, les autres messages  m'ont éclairé sur la réponse mais je ne vois aucun flou Hamiltonien dans ma photo ni aucun flou du tout d ailleurs

Quand la bise fut venue
« Réponse #14 le: 08 Jan, 2022, 21:19:06 pm »
Oui, avec une simple symétrie horizontale.
Par ailleurs j'aurais rajouté un peu d'espace en haut  pour un meilleur équilibre de l'image,
et donné à l'ensemble un peu de luminosité/contrastes car je trouve les couleurs trop fades à mon écran.
Ces critiques qui se veulent constructives n'engagent que mon ressenti bien évidemment, et je respecte totalement l'image originale proposée. ;)

Le ciel était blanc et avec des pilonnes électriques très disgracieux donc le choix de rester sur le sol en arrière plan est délibéré.
Je n aime pas la symétrie justement lors de photos modèles en extérieur avec du paysage je trouve ça moche...

Je comprend les observations sur le traitement  que l on peut aimer ou pas mais dans ce cas avec l uniformité du fond il me semblait comme une évidence ( j ai des photos avec du contraste et des couleurs d autres séances que je posterais car j aime ça aussi )