Publicité

souci mise au point z6 ll
« le: 27 déc., 2021, 21:26:43 pm »
bonjour,
avec des collègues nous avons organisé pour noël un shooting sous un barnum ,destiné aux enfants.2 flashes studio avec radio sur nos boîtiers. pas de souci pour les prises avec un d850 et un d750.prise en mode manuel à 1 /100e et f8 à 100 iso à  main levée,sans pied.par contre pour le copain avec le z6,impossible de voir quoi que ce soit dans le viseur ou en live view. il paraît qu' avec les hybrides on ne peut pas faire ce genre de photos. gag ??

Publicité

souci mise au point z6 ll
« Réponse #1 le: 27 déc., 2021, 22:21:36 pm »
bonjour,
avec des collègues nous avons organisé pour noël un shooting sous un barnum ,destiné aux enfants.2 flashes studio avec radio sur nos boîtiers. pas de souci pour les prises avec un d850 et un d750.prise en mode manuel à 1 /100e et f8 à 100 iso à  main levée,sans pied.par contre pour le copain avec le z6,impossible de voir quoi que ce soit dans le viseur ou en live view. il paraît qu' avec les hybrides on ne peut pas faire ce genre de photos. gag ??

Un minimum de lecture du manuel est bienvenu. Je fais du reportage studio au Z7 sans aucun problème. Mais si la fonction view on est activée, le viseur montre l'expo réelle et donc c'est noir dans le viseur. Il faut mettre view off pour avoir une image claire qui ne tient pas compte du réglage.

souci mise au point z6 ll
« Réponse #2 le: 27 déc., 2021, 22:50:44 pm »
Un minimum de lecture du manuel est bienvenu. Je fais du reportage studio au Z7 sans aucun problème. Mais si la fonction view on est activée, le viseur montre l'expo réelle et donc c'est noir dans le viseur. Il faut mettre view off pour avoir une image claire qui ne tient pas compte du réglage.

Je confirme, avant d'incriminer le matériel on lit un peu le manuel.  :CH

souci mise au point z6 ll
« Réponse #3 le: 28 déc., 2021, 09:18:06 am »
merci les gars. je vais lui en faire part.

*

Hors ligne Pierre

souci mise au point z6 ll
« Réponse #4 le: 28 déc., 2021, 13:29:32 pm »
Un minimum de lecture du manuel est bienvenu. Je fais du reportage studio au Z7 sans aucun problème. Mais si la fonction view on est activée, le viseur montre l'expo réelle et donc c'est noir dans le viseur. Il faut mettre view off pour avoir une image claire qui ne tient pas compte du réglage.

En effet l'expo réelle est celle qui théoriquement sera enregistrée par le boiter sans l'apport de lumière des flash... donc black is black... ( c'est la base même du studio on fait une mesure en Amont pour savoir si sans flash c'est bien noir (si non ne veut pas mélanger les sources bien entendu) Et donc il faut comme le dit Luc désactiver cette fonction que permet les hybrides. Et de ne pas oublier de la réactiver ensuite...

Pierre


Publicité