Bonjour à tous, j'éprouve de vraies difficultés à faire une mise au point quand je fais du portrait avec mon D7500 + Sigma art 18-35. Je n'avais pourtant pas ce problème avec mon D5100. L'autofocus semblait plus puissant, on entendait bien la motorisation faire le job et la netteté était au rendez-vous.
Avec le 7500 en mode manue, AF-C et 1 seul collimateur, l'œil que je vise est rarement parfaitement net, c'est souvent alléatoir... D'ailleurs la mise au point se fait quasiment tout le temps sur le nez même si j'essaie d'utiliser un collimateur à l'extrémité droite ou gauche. J'ai aussi remarqué que c'est souvent plus net quand je me mets en format paysage plutôt qu'en portrait. J'ai beau ouvrir à 1.4 puis fermer à 2, 3, 4,... Ça ne change pas sauf si je ferme vraiment auquel cas tout est net.
En mode Live View, et la recherche de visage auto, la netteté est bien meilleure mais pour capter une expression et déclencher au bon moment via ce mode, c'est pas terrible je trouve.
Comment réussir une mise au point parfaite, sur du portrait serré avec ce fameux boîtier ?