Publicité

Fourre-tout: Discussions matériel Nikon Hybride Z
« Réponse #75 le: 26 Déc, 2021, 15:23:41 pm »

Le Z7 ne tient donc pas la route sur 10 secondes, les 9 images par seconde avec le Z7 ne sont possibles qu'au début de la rafale.

Relis mon message, sur 10 secondes j'ai 48 images soit 4.8 i/s en raw FX.

Maintenant dans la vie réelle je ne reste jamais 10 secondes non stop en rafale, et donc dans les faits j'ai bien du 9i/s voir 10 en raw 12 bits.
« Modifié: 26 Déc, 2021, 15:29:14 pm par LViatour »

Publicité

« Réponse #76 le: 26 Déc, 2021, 15:37:18 pm »
Parce que Nikon n'a pas jugé utile de le faire.

« Réponse #77 le: 26 Déc, 2021, 15:50:06 pm »
en raw FX je suis en 10 secondes à 48raw
en raw DX je suis en 10 secondes à 56raw
Donc même au début de la rafale, sur la première seconde le Z7 en DX ne dépasse jamais 9 images seconde il tient simplement plus longtemps.

Parce que Nikon n'a pas jugé utile de le faire.
Ce serait donc possible, comme je l'indiquais au début de cette question en modifiant simplement le firmware.

« Réponse #78 le: 26 Déc, 2021, 16:07:35 pm »
Franchement on n'en sait rien.
Il pourrait y avoir des limites techniques qui nous échappent, comme par exemple une impossibilité de ne remettre à zéro qu'une partie des photosites entre chaque photo, ou une première opération de dématriçage qui se ferait toujours sur la totalité du capteur. Nous ne le saurons jamais.
Tout ce qu'on peut constater, c'est que Nikon ne le propose pas, et on ignore si c'est une limitation technique ou commerciale.

« Réponse #79 le: 26 Déc, 2021, 16:28:14 pm »
Le principal est d'avoir bien compris la question, ce qui ne semblait pas être le cas au début. ;)

« Réponse #80 le: 30 Déc, 2021, 18:45:51 pm »
Franchement on n'en sait rien.
Il pourrait y avoir des limites techniques qui nous échappent, comme par exemple une impossibilité de ne remettre à zéro qu'une partie des photosites entre chaque photo, ou une première opération de dématriçage qui se ferait toujours sur la totalité du capteur. Nous ne le saurons jamais.
Tout ce qu'on peut constater, c'est que Nikon ne le propose pas, et on ignore si c'est une limitation technique ou commerciale.
Citation de: Réponse Nikon
La limitation réside dans le traitement des images brutes par le processeur. L'image peut être au format DX, mais elle collecte toujours des informations RAW, ce qui signifie qu'elle écrit toutes les informations que le capteur peut collecter (la taille en mégapixels est la même). Aussi, l'appareil photo est limité par la capacité d'écriture sur la carte mémoire et la puissance de traitement par le processeur. J'espère vous avoir éclairci.
Donc le format DX sur un Z7 n'a pas une grande utilité, c'est seulement le buffer qui se rempli un peu moins vite. ;)
« Modifié: 30 Déc, 2021, 19:01:46 pm par Caille »

Publicité