Publicité

Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #15 le: 24 Juil, 2009, 20:22:22 pm »

Mais si non dans tous les appareils reflex sur le marcher tu conseil la D90 ?
demain je vais voir en SAV et poser la question au technicien voir le nombre de retour qu'il y a eux.

Je ne conseille pas le D90, je conseille ce qui convient a la personne qui me le demande. Et peux importe la marque ou le modèle.

Publicité

*

leguide

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #16 le: 24 Juil, 2009, 20:46:46 pm »
re bonsoir Claude,

justement une personne comme moi qui veut se lancer dans la photo, et qu'il va débuter avec un reflex, tu lui conseil quel genre d'APN ?
 l'utilisation va etre Photo des Vacances, Paysages, sports... l'utilisation au quotidien

Merci

Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #17 le: 24 Juil, 2009, 20:50:55 pm »
Nikon D90, Canon 450D ou 500D, Pentax K200D, Sony Alpha 330 (Mais sans plus de conviction)...

Dans l'ordre de mes préférence...

*

leguide

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #18 le: 24 Juil, 2009, 21:46:52 pm »

bonsoir Claude,

c'est vrai que les Pros sont tous en possession d'APN Nikon, je travail au Pmu et sur les hippodromes c'est des APN Nikon et Canon mais j'ai remarqué plus de Nikon lolll
mais je vais me tenir au D90, demain je vais interroger le SAV de Darty, Saturne... voir si il y a des retours qui sont arrivé.
mais c'est claire que la D90 c un Vrai Bijoux

Merci

*

leguide

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #19 le: 05 Août, 2009, 17:57:28 pm »
bonjour Claude,

voila enfin l'acquisition de l'APN D90, c'est vraiment un vrai bijoux, rien a dire maintenant je suis en pleine découverte :)
je viens d'envoyer mon courrier pr avoir le remboursement des 100€ et pr le moment aucune panne :)
le magasin en avait plus en stock et ils ont passé une commande et ce matin wouppii il y en avait en stock :))
il y a deux petite chose que je voudrais savoir de tres pret par exemple en mode Macro l'APN photographie pas c'est normal ? et seconde chose meme a la fermeture de l'APN en mode OFF il y a sur l'ecran [547] ? ca veut dire quoi ?

petit teste :
http://zepload.com/images/1249491119_DSC_0008_reduit.jpg

merci a bientot

Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #20 le: 05 Août, 2009, 18:14:17 pm »
Attention que le mode macro est un mode scène donc juste un réglage des optimisation d'image en rien une fonction du boîtier.
Donc si tu veux vraiment faire de la vrai macro il faudra voir a acheter une optique dédié a ça, ou alors te limité a de la proxi-photographie.
Donc ici le boîtier refuse de faire la photo car il n'arrive pas a faire la mise au point car trop prêt pour lui.

Quant au nombre qu'il reste sur l'écran de contrôle le boîtier éteints, c'est le nombre de photo restante (c'est approximatif).

*

leguide

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #21 le: 05 Août, 2009, 19:02:35 pm »
bonsoir Claude,

mais serieux c un APN depuis ce matin je suis dans un delirr totale :)) pr le moment aucun bug :)) aucun défaut :)))
je suis entrain d'étudier le bookin qui a était livré avec !!
mais il y a beaucoup de chose a découvrir :) et de plus tu as la posiblité de retoucher, recadrer les images... c'est excellent, mais la qualité des images !! c le best !! par contre c'est un objectif AF-S NIKKOR 18-105 3.5 5.6G ED.

merci

Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #22 le: 05 Août, 2009, 19:05:24 pm »
Mais serieux c un APN depuis ce matin je suis dans un delirr totale :)) pr le moment aucun bug :)) aucun défaut :)))

Comme quoi tout les D90 ne sont pas défectueux...

Mais c'est vrai que lire le mode d'emploi et avec le boîtier en mains est une bonne base pour de futur bonne photo.

*

leguide

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #23 le: 05 Août, 2009, 19:19:17 pm »

oui c'est sur c pas comme utiliser un lecteur DVD :)) la tu as beaucoup de fonction, donc maitriser les fonction c'est deja une bonne base et apres les techniques de photo vont suivre :)
pr info mon APN arrive d'Hollande, sur le bon qui etait dans le carton, il y a ecrit NETHERLANDS. alors voir si les gens qui rencontre la panne. mais par contre Nikon admet qu'il y a ce genre de panne. je touche du bois pr pas etre dans ce cas :))

mais la je suis au niveau de la molette de commande principale et secondaire !! j'ai l'impression qu'il y a pas de différence :s

*

5k1773r

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #24 le: 05 Août, 2009, 20:04:50 pm »
Bonjour,

Je pense que la plupart des possesseurs de D90 qui en sont satisfaits et qui ne rencontrent pas de problèmes ne s'expriment pas :D.

Il est plus commun d'exprimer son mécontentement que son bonheur (je pense que c'est malheureusement le cas).

Je possède un D90 depuis sa sortie (octobre 2008, je l'avais acheté en partie pour le mondial de l'auto à Paris) et je n'ai rencontré en une seule occasion un soucis avec le fameux "--E--" mais depuis plus rien (il est aussi vrai que je n'utilise plus l'objectif du kit, le 18-105).

Entretemps mon boitier est allé dans l'avion (en cabine avec une grosse différence de température à l'arrivée), sous la pluie (je ne l'ai pas non plus laissé prendre un douche), sur la plage et il semble fonctionner correctement.

Pour parler de Canon, je regrette uniquement qu'il n'y ai pas de gamme expert chez Nikon (f4 constant) et que les objectifs Nikkor coutent un peu plus cher que leurs copains rouges.

Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #25 le: 05 Août, 2009, 20:07:31 pm »
Pour parler de Canon, je regrette uniquement qu'il n'y ai pas de gamme expert chez Nikon (f4 constant) et que les objectifs Nikkor coutent un peu plus cher que leurs copains rouges.

Ont est deux...  =D

*

leguide

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #26 le: 06 Août, 2009, 18:48:41 pm »
bonsoir Claude,

est ce que Nikon realise des Sac pr transporter le D90 ? parce que j'ai rien trouvé ! :s si il existe d'autres sac d'autre marque est ce que tu px me conseiller stp ? ;)

et au niveau de la molette de commande principale et secondaire !! j'ai l'impression qu'il y a pas de différence
j'ai reussi a desativer le Flash ou il faut laisser la main appuier sur le bouton flash et tourner la molette secondaire.

mais la molette principale j'arrive pas a voir a quoi elle correspond, qu'elle reglage je px faire ?
merci mister

*

Le_GG

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #27 le: 06 Août, 2009, 19:01:34 pm »
Pour les molettes et autres boutons ... regarde un peu plus ton manuel  ;)
puis tu peux aller ici
« Modifié: 06 Août, 2009, 19:12:53 pm par Le_GG »

*

leguide

• Invité
Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #28 le: 06 Août, 2009, 19:20:33 pm »

bonsoir Le_GG ;)

merci

et tu as des conseil a me donner pr acheter un sac adapté au D90 ?

merci beaucoup a vous ;)

Reflex nikon D60 ou D90
« Réponse #29 le: 06 Août, 2009, 19:26:03 pm »
Le meilleur moyen pour se trouver un sac c'est de prendre sont appareil et d'aller essayer des sac chez sont marchand de matériels photo.

Pense aussi a tes futur achat et ne voies pas trop juste en terme de taille.

Publicité