Bonjour tous le monde,je me permet de créer cette discussion car je veux m'acheter un APN, je suis débutant et veut me mettre dans la photo, car dernièrement les retouches d'image sur Photoshop... c'est devenu plus qu'une passion. Limite les photos avec mon nouveau APN meme plus besoin de Photoshop loll

enfaite au début j'avais une hésitation entre la marque Canon et Nikon. les deux marques reste très top, mais je vais rester sur une Nikon, tout les APN de Pro que je vois autour de moi ont cette marque et il y a bien une raison loll.
donc a ce jour j'hésite énormément entre la D60 et D90, dépenser un peut plus et avoir un APN correcte et ne pas être déçu par la suite

donc je suis débutant et je voudrais me lancer dans le monde de la photo, car cette art de capturer des images reste vraiment splendide.
j'hésite donc entre la D60 et D90 meme si pr moi la D90 reste meilleur je voudrais aussi avoir votre avis, car sur certain forum j'ai vu que la D90 avait des problèmes qu'il fallait la redémarrer l'APN pr corriger la panne est ce que c'est vrai? ou manque de chance pr la personne qui a reçu un modèle défectueux ?
l'utilisation de l'APN va etre basé sur les photos de vacances, paysages, feux d'artifices... et aussi avoir une idée des objectifs car je voudrait avoir un objectif qui peut être polyvalent avec mon utilisation de débutant ( pour le debut

apres une fois évoluée )
et - pour les gens qui utilise le D90 le poids est comment après l'avoir autour du coup pendant plusieurs heure en balade ?
- est ce que d'autre problème sont constater au niveau matériel, sur ce bijoux ? parce que ca me ferai mal d'investir 1000€ pour un appareil qui va me décevoir loll je pense que cette façon de penser est pareil pour tous le monde

)
Merci d'avance pour vos reponses.
a bientot