Publicité

[sportif] mouettes
« le: 18 Déc, 2021, 12:08:01 pm »
bonjour,

retour au sol avec ces mouettes  :)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

[sportif] mouettes
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2021, 15:27:43 pm »
belle lumière sur ces mouettes.
je vote pour la dernière, pour le petit éclat dans l'œil qui donne toujours plus de vie à l'image.
bruno

[sportif] mouettes
« Réponse #2 le: 20 Déc, 2021, 00:57:11 am »
Bruno, tu aurais pu lui demander s'il avait plié les genoux ;)
Moi ces oiseaux là, je ne m'en lasse pas.
Belle lumière, jolies couleurs bien fidèles et super netteté.
Sportif, tu serais bien dans notre coin... En fond de baie depuis quelques temps elles sont entre un et deux milliers sur les plages et sur l'eau.

[sportif] mouettes
« Réponse #3 le: 20 Déc, 2021, 09:53:22 am »
merci à vous,  je les ai trouvées peu communes cette année le long de la mer lors de mes visites. Par contre le long d'un étang intérieur elle se rassemblaient en nombre, malheureusement l'approche y est très difficile, on peut pas tout avoir..
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[sportif] mouettes
« Réponse #4 le: 20 Déc, 2021, 14:18:02 pm »
merci à vous,  je les ai trouvées peu communes cette année le long de la mer lors de mes visites. Par contre le long d'un étang intérieur elle se rassemblaient en nombre, malheureusement l'approche y est très difficile, on peut pas tout avoir..
Sportif
j'ai lu quelque part, que lorsque les oiseaux de mer viennent sur les étangs , c'est pour nettoyer leur plumage du sel accumulé en mer.
hormis les cormorans qui en profite pour se faire une ventrée. :lol:
bruno

[sportif] mouettes
« Réponse #5 le: 20 Déc, 2021, 16:39:37 pm »
Bruno, sur les plages de fond de baie, en particulier celles où arrive un ruisseau ou une rivière c'est chaque matin la foule pour la toilette.
Il y a un peu de tout, du goéland en passant par les corneilles, les choucas, les bisets, les mouettes etc... En journée aussi. Les arrivées d'eau douce sont extrêmement prisées par les oiseaux.
La plage du Ris à Dz est un bel exemple.

Publicité