Bonjour,
Je prends votre post en route,
bonsoir à tous !
voilà j ai un reflex F401x avec plusieurs objectifs de bonne qualité. ma question est certainement très bête mais ces objectifs peuvent ils être compatibles avec un reflex numérique tel qu'un D3400 par exemple ?
merci de vos réponses et si je pose cette question c'est que je suis novice dans le monde des reflex numérique. Donc pas d'attaque cardiaque même si ma question paraît très bête !!!!
En ayant lu auparavant votre message de présentation
bonjour à tous! je me suis inscrite sur votre forum car je désire me remettre à la photo et je vais avoir besoin de votre savoir à tous!!!!
j ai un nikon f401x et je fais un peu de photo paysage et des photos de mes animaux. ..
Par rapport à la question d'intro de ce post, le plus simple comme cela a déjà été dit serait de connaître les objectifs que vous avez ou éventuellement ceux que vous souhaiteriez continuer à utiliser en sachant que depuis la sortie du F401x, Nikon propose 2 tailles de capteurs :
- le Fx = même taille que le film argentique (pellicule) => par exemple le Nikon D700, qui est un reflex numérique cité par Michel dans le message précédent
- le Dx = taille plus petite => par exemple le Nikon D3400, qui est le reflex numérique que vous donnez en exemple. Taille plus petite de capteur = modification du "grossissement" obtenu sur l'image. Un zoom std 28-70 mm devient un équivalent 42-105 mm. Ce n'est plus exactement la même utilisation.