Publicité

Bonjour;

J'ai un soucis avec mon Nikon D810 et mon objectif sigma APO 70-200F2.8 EX DG Macro HSM
je peux l'utiliser qu'en manuel ; pourtant AF est bien activé .
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème .

Merci

Publicité

compatibilité Nikon D810 et objectif Sigma APO70-200 F2.8 EX DG Macro HSM
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2021, 18:24:19 pm »
bonsoir,

est-ce l'un des deux est un achat récent ? sinon est-ce que ça fonctionnait avant, et puis plus ?
la réponse la plus probable est que c’est dû à un firmware trop récent sur le D810.

Deux solutions :
- contacter le service client de sigma et voir si ils pratiquent encore la mise à jour (gratuite) de cet objectif pour le rendre à nouveau pleinement compatible
- "downgrader" le D810 à un firmware plus ancien.

bien entendu la première solution est préférable.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 10 Déc, 2021, 20:26:30 pm »
bonsoir,

est-ce l'un des deux est un achat récent ? sinon est-ce que ça fonctionnait avant, et puis plus ?
la réponse la plus probable est que c’est dû à un firmware trop récent sur le D810.

Deux solutions :
- contacter le service client de sigma et voir si ils pratiquent encore la mise à jour (gratuite) de cet objectif pour le rendre à nouveau pleinement compatible
- "downgrader" le D810 à un firmware plus ancien.

bien entendu la première solution est préférable.

Merci pour ta réponse, je pense aussi le sigma est plus ancien , je l'ai tester sur un D500 et le résultat est pareil donc je vais voir avec le sav de sigma

« Réponse #3 le: 13 Déc, 2021, 10:33:29 am »
Bonjour ,

J'ai contacter le SAV SIGMA voici leur réponse
Nous sommes désolés de vous informer que ce produit est incompatible avec les boitiers récents et numériques . Nous sommes au regret de vous informer que nous n'effectuons plus  sa mise à jour . Ce produit est trop ancien .
Cool! je me retrouve avec un objectif qui ne fonctionne pas avec mon D500 et D810  >:(

« Réponse #4 le: 13 Déc, 2021, 10:41:56 am »
La manip de downgrade de firmware doit fonctionner.

Bon, ceci dit, et entre nous, ce 70-200 Sigma est un authentique cul de bouteille, à tout le moins l'exemplaire que j'avais testé à l'époque. Alors, notamment sur un capteur aussi dense que le D810 ou pire le D500, c'est sans doute un mal pour un bien, ca précipitera l'achat d'une optique plus qualitative ;-)

Bonne journée

--
Sébastien

« Réponse #5 le: 13 Déc, 2021, 15:26:05 pm »
La manip de downgrade de firmware doit fonctionner.

Bon, ceci dit, et entre nous, ce 70-200 Sigma est un authentique cul de bouteille, à tout le moins l'exemplaire que j'avais testé à l'époque. Alors, notamment sur un capteur aussi dense que le D810 ou pire le D500, c'est sans doute un mal pour un bien, ca précipitera l'achat d'une optique plus qualitative ;-)

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour ta réponse , je pense que je vais essayer de le vendre pour trouver un 70-200mm qui tient la route .
Bonne journée

--
Sébastien

Publicité