J'ai quand même eu 3-4 fois des loupés incompréhensibles, le boitier croit être sur l'oiseau mais sur toute une rafale la MAP n'est pas bonne; peut être compatibilité imparfaite avec le Sigma, ou la lumière ou je ne sais quoi
Une sélection de photo de la semaine dernière, ma première vraie sortie au Z9 et avec le Sigma 500 F4. Pont de Gau en Camargue.2800 images dans la journée sans trop abuser de la rafale, quasi aucun tri ni revue sur le terrain pour économiser la batterie, au final j'ai dû finir avec ~20%. Une deuxième batterie sera obligatoire.Globalement peu de déchets... l'AF accroche bien et suit, j'ai utilisé principalement zone auto. J'ai quand même eu 3-4 fois des loupés incompréhensibles, le boitier croit être sur l'oiseau mais sur toute une rafale la MAP n'est pas bonne; peut être compatibilité imparfaite avec le Sigma, ou la lumière ou je ne sais quoi mais ça ne m'a pas vraiment gâché grand chose.Liens à cliquer Le bihoreau est un peu loupé à cause d'une vitesse trop basse. Toutes les images sont plus ou moins recadrées bien sûr.
J'ai eu à plusieurs reprises des blocages d'AF avec 400 F 2,8 et 600 F4 Nikon, je suis quasiment certain qu'il y a un bug interdisant le changement de mode AF et/ou générant un blocage d'AF.Le phénomène reste marginal mais bien perceptible.
Moi j'ai pas senti de blocage mais plutôt que la MAP n'était pas parfaite
Belles photos en vol Virindi77 et merci pour ton retour d'expérience. As-tu eu des situations où le mode zone auto est moins fiable et où tu as dû changer de zone AF pour réussir ou améliorer le rendement de photos nettes?
Merci.J'ai eu très peu de soucis avec zone auto. J'ai joué un peu avec les modes 3D et zone large mais c'était moins pratique...Sur les quelques fois où la zone auto a accroché quelque chose qu'il fallait pas je lui ai donné un coup de main manuellement pour revenir sur les oiseaux ou bien avec un bouton "memory recall" pour revenir à une distance assez proche et tenter une deuxième. C'était généralement de loin, trop pour que le boitier reconnaisse un oiseau, et suivant la scène il accroche ce qu'il a envie..
Ah j'ai pas eu ça pourtant j'ai aussi programmer ça sur les fn, par contre le mec qui a fait les boutons fn lui il est clairement inopérant. Le fn2 surtout c'est une cata pour moi.. je vais réfléchir à coller une petite pastille dessus. Sur D500 D850 ça tombait parfaitement bien.. même sur le Z7 ces boutons sont mieux foutus.
Bonjour,J'ai pas mal cherché dans le guide utilisateur et je ne vois pas a quoi correspond le "memory recall"Si je comprends bien, tu mémorises une "distance" de MAP et si ton AF part à l'infini, en appuyant sur un bouton fn tu reviens à la distance défini auparavant ?Si c'est bien ça, je voudrais bien savoir comment le mettre en place Merci par avance pour les réponses