Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #570 le: 19 févr., 2022, 20:48:14 pm »
Je vais faire un petit retour sur le suivi 3D sur, je me suis rendu pour suivre un match de rugby amateur pour utiliser le suivi et voir les résultats hélas le match a été annuler pour des raisons sanitaire .Donc je me suis rabattu sur une mouette...alors je dois dire que je suis suis bluffé par le résultat après quelques essais le suivi est bon, je dois admettre en cas de perte le rattrapage est pas évident, mais la j'assume cela vient de moi un manque d'habitude, et la ou je suis vraiment surpris par ce suivi c'est au passage dans l'ombre j'étais en contre jour soleil couchant et ciel très bas je me suis dit la ça vas décrocher et bien pas du tout ! Donc je vais continuer a explorer ce boitier qui est superbe.

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #571 le: 19 févr., 2022, 20:50:29 pm »
Ah j'oubliais jpeg brut , utilisant DXO les raws ne seront pris en charge que mi-mars donc je fais sans ! et avec le 70/200 Z
« Modifié: 19 févr., 2022, 20:52:54 pm par choub »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #572 le: 21 févr., 2022, 08:34:13 am »
Le choc des photos. Tobias Schwarz, AFP Berlin
Plus récemment, en 2009, la photo de l’ours au clair de lune, réalisée par Vincent Munier, est aussi à classer dans le rayon le choc des photos. J’avais découvert ce cliché au Salon de la photo, sur le stand Nikon. Le choc des photos et pas seulement. Pour la première fois, un reflex numérique affichait une valeur de sensibilité que nul n’aurait cru envisageable à l’époque. Plus de 100Kiso, c’était tout simplement de la science fiction. Quand j’ai vu passer la photo de Tobias Schwarz, j’ai immédiatement cherché à connaître le matériel engagé, même si j’avais déjà ma petite idée…

• Nikon Z9. Évidemment.
Tobias Schwarz est photographe à l’AFP de Berlin. Il est donc équipé en Nikon. Dans l’interview qu’il a accordée à France 3, il explique les circonstances de cette prise de vue et dévoile, sans surprise, qu’il a utilisé Nikon Z9 : « J’ai pris cette photo avec un Nikon Z9, vitesse d’obturation 1/32000 et 120 images par seconde, objectif 180-400… » Par un heureux hasard, la photo représente Quentin Fillon, sportif français (cocorico), champion olympique de biathlon.

Une prise de vue soigneusement préparée par Tobias qui le dit lui-même : « Obtenir cette image a été un mélange de chance, d’expérience, de timing, et de technologie. »
SPAM

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #573 le: 21 févr., 2022, 09:24:34 am »
déjà posté à plusieurs reprises...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #574 le: 21 févr., 2022, 10:30:46 am »
Bonjour
Heureux propriétaire du Z9 depuis 1 semaine, je n'arrive pas à trouver de batterie en-el18d de dispo. Il m'est indispensable d'avoir une deuxième voire troisième batterie dans le sac...
Des idées pour en trouver?

Merci d'avance

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #575 le: 21 févr., 2022, 11:01:17 am »
Bonjour
Heureux propriétaire du Z9 depuis 1 semaine, je n'arrive pas à trouver de batterie en-el18d de dispo. Il m'est indispensable d'avoir une deuxième voire troisième batterie dans le sac...
Des idées pour en trouver?

Merci d'avance

Bonjour,
passe un coup de téléphone chez Menesson à Reims, il devrai lui en rester.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #576 le: 21 févr., 2022, 11:27:58 am »
déjà posté à plusieurs reprises...
je viens de voir mais en même temps un lien ca accroche moins le regard  :)

« Modifié: 21 févr., 2022, 11:34:54 am par abe »
SPAM

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #577 le: 23 févr., 2022, 11:12:08 am »
Bonjour
Heureux propriétaire du Z9 depuis 1 semaine, je n'arrive pas à trouver de batterie en-el18d de dispo. Il m'est indispensable d'avoir une deuxième voire troisième batterie dans le sac...
Des idées pour en trouver?

Merci d'avance
Apparemment pas de stock (j'en ai une en commande, avec son volet BL7 depuis 1 mois mini), je me sers d'une en-el 18C acheté 60€ sur le coin qui fonctionne très bien et se charge avec le MH-33.



Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #580 le: 23 févr., 2022, 12:38:19 pm »
Les copies d'EN-EL18 x   marchent parfois plutôt bien néanmoins le Z9 intégrant un nouveau verrou logiciel il y aura peut être une surprise à l'arrivée...

C'est bien pour cela que certains se plaignent que leurs accus Nikon qui marchaient si bien sur leur D5 ou D850 ne fonctionnent pas comme ils le devraient avec le chargeur du Z9 .

  ::)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #581 le: 23 févr., 2022, 13:57:09 pm »
Chez Subtel pour une 3300 mAh l’achat est remboursé  sans souci s’il y a incompatibilité avec le chargeur,

Sinon mieux vaut un mois de délai que pas délai du tout,

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #582 le: 23 févr., 2022, 14:04:42 pm »
Chez Subtel pour une 3300 mAh l’achat est remboursé  sans souci s’il y a incompatibilité avec le chargeur,

Sinon mieux vaut un mois de délai que pas délai du tout,
Certes, disons que je préfère les originales et surtout rester dans la CEE
« Modifié: 27 févr., 2022, 18:14:10 pm par cphilphot »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #583 le: 26 févr., 2022, 10:23:29 am »
Merci à Aymericb et à Yoris pour leurs réponses du 16 février concernant la qualité d'image du Z9 par rapport à celle du Z7. La qualité d'image semble identique, même si le silence à ce sujet est assez étourdissant...

Si on résume, pour les photographes "purs" (= pas intéressés par la vidéo) le seul apport véritable du dernier-né des hybrides, le Z9, est donc un autofocus de pointe, c'est ça ?

Et encore, cet autofocus, au fond, ne fait que peu ou prou mettre l'hybride à égalité avec le D850 ! OK, l'autofocus du Z9 apporte quelques raffinements comme la détection des yeux même à travers des branchages.

Je trouve quand même que payer le double d'un Z7 ou d'un D850 pour avoir à peu près "la même chose" c'est bien décevant ! Et ne parlons pas du poids du monstre...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #584 le: 26 févr., 2022, 10:30:03 am »
Bonjour
le Z9 est surtout destiné ( il me semble ) aux professionnels .
Les performances de ce Z9 ne correspondent pas tout à fait à ce qu'attend un amateur éclairé  ou passionné .
C'est un boitier bluffant qui est dans la lignée de prix des autres ténors avec en plus une avancée technologique de l'aF ... + des cadences de p d v remarquables!
Voilà à nous de choisir et de définir nos besoin !
PP

Publicité