Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #465 le: 06 févr., 2022, 00:26:41 am »
Bonjour à tous, que du plaisir ce boitier  :CH

Alors une bombe ce Z9?

Je me doute que c'est que du plaisir.

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #466 le: 06 févr., 2022, 08:41:39 am »
Je me doute que c'est que du plaisir.

Pas uniquement ... car l'écart de masse par rapport à un Z7 ou un D850 se fait sentir avec les focales les plus lourdes.

 :-[

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #467 le: 06 févr., 2022, 09:40:42 am »
Du coup tu revends le tien  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #468 le: 06 févr., 2022, 09:49:38 am »
Avec celui-ci l'AF accroche bien mieux l'oeil y compris de face ...
 :)

ici aussi (Cigogne noire)
Z9 et 500PF iso 3200

« Modifié: 06 févr., 2022, 09:51:12 am par Loggitie »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #469 le: 06 févr., 2022, 10:10:34 am »
et là aussi, de face


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #470 le: 06 févr., 2022, 10:17:33 am »
Voilà plus d'un mois que j'ai reçu mon boîtier et je continue à faire de petits changements sur la personnalisation des touches, il n'y a que l'utilisation et la prise en main qui permettent d'ajuster au mieux la personnalisation du Z9.
Un exemple : j'avais paramétré la touche Fn1 = horizon virtuel et la touche Fn3 = affichage lumineux, je me suis rendu compte qu'accidentellement, parfois dans l'action, j'actionnais la touche Fn3 sans m'en rendre compte. Du coup, ma perception dans le viseur en était faussée, j'ai donc inversé affichage lumineux et horizon virtuel sur ces deux touches. Partant du principe que c'est moins important d'activer l'horizon virtuel accidentellement que l'affichage lumineux.
Sinon je me rends compte que ma façon de travailler à changé, et je me retrouve avec beaucoup plus de photos sur une session qu'avec le D6 ou le Z7II : de 300 à 800 déclenchements par session je suis passé de 2.000 à 4.000 déclenchements (depuis fin décembre plus de 27.000 photos). L'absence d'obturateur y est certainement pour quelque chose, je ne suis plus inhibé et cela se ressent dans les résultats, ce qui au final était le but de mon achat. Bien sûr reste le tri et l'éditing qui sont fastidieux, mais j'arrive à gérer d'une session à l'autre.
Au niveau performances, la nuit, en ce qui concerne le cadrage et la mise au point, j'ai été bluffé par l'affichage en couleurs chaudes et l'affichage lumineux, autant, avant la visée nocturne était supérieure avec un réflexe, autant maintenant la visée nocturne avec le D6 est à la traîne, ce qui me permet de faire de longues poses (60s, 90s voire 120s) tout en restant entre 500 et 1000 ISO. La conséquence: je vais revendre mon D6 et acheter un second Z9.
En goodie une photo faite fin janvier dans les conditions du terrain.
« Modifié: 06 févr., 2022, 10:52:54 am par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #471 le: 06 févr., 2022, 10:31:06 am »
Merci pour ton retour et j’imagine bien la justesse de tes remarques.
Pour l’horizon artificiel, pourquoi ne pas utiliser la touche disp pour te libérer une touche fonction ?

Jolie cette révérence de rouge gorge.
« Modifié: 06 févr., 2022, 10:51:54 am par Pierock »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #472 le: 06 févr., 2022, 10:51:18 am »
Merci pour ton retour et j’imagine bien la justesse de tes remarques.
Pour l’horizon artificiel, pourquoi ne pas utiliser la touche disp pour te libérer une touche fonction ?

Joli cette révérence de rouge gorge.

En fait, c’était pour l’occuper je pourrais aussi ne rien mettre dessus
« Modifié: 07 févr., 2022, 01:12:35 am par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #473 le: 06 févr., 2022, 10:54:17 am »
La fonction zoom est également pratique pour la prise de vue sur un bouton de fonction.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #474 le: 06 févr., 2022, 11:05:23 am »
Du coup tu revends le tien  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je pense le revendre dés l'arrivée du Z8 si la différence ne porte que sur la 8K et alors ce sera avec le plus grand plaisir...

 ;D ;D ;D


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #475 le: 06 févr., 2022, 11:29:43 am »
Cigogne noire
Z9 et 500PF iso 3200

Bel exemple montant que le couple Z9 et 500 PF est capable de donner d'excellents résultats.
Que je crois sans équivalent chez les concurrents ...

Une belle raison d'avoir persévéré chez Nikon !

 ;)


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #476 le: 06 févr., 2022, 11:36:00 am »
Je pense le revendre dés l'arrivée du Z8 si la différence ne porte que sur la 8K et alors ce sera avec le plus grand plaisir...

 ;D ;D ;D

 :lol:du coup je me positionne   ;D ;D mais tu crois vraiment à un Z8 rapidement?

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #477 le: 06 févr., 2022, 11:44:18 am »
tu crois vraiment à un Z8 rapidement?

Aucune idée quand à la date de livraison du Z8, pour le moment je me contente du Z9 (avec bonheur), malgré son coté enclume ...

Malgré son surpoids, il est quand même un peu plus plus compact que le D850 avec grip.

J'aurais clairement préféré un format équivalent au Z7 avec des performances AF décentes / D850.

 ;)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #478 le: 06 févr., 2022, 12:15:37 pm »
Voilà plus d'un mois que j'ai reçu mon boîtier et je continue à faire de petits changements sur la personnalisation des touches, il n'y a que l'utilisation et la prise en main qui permettent d'ajuster au mieux la personnalisation du Z9.
Un exemple : j'avais paramétré la touche Fn1 = horizon virtuel et la touche Fn3 = affichage lumineux, je me suis rendu compte qu'accidentellement, parfois dans l'action, j'actionnais la touche Fn3 sans m'en rendre compte. Du coup, ma perception dans le viseur en était faussée, j'ai donc inversé affichage lumineux et horizon virtuel sur ces deux touches. Partant du principe que c'est moins important d'activer l'horizon virtuel accidentellement que l'affichage lumineux.
Sinon je me rends compte que ma façon de travailler à changé, et je me retrouve avec beaucoup plus de photos sur une session qu'avec le D6 ou le Z7II : de 300 à 800 déclenchements par session je suis passé de 2.000 à 4.000 déclenchements (depuis fin décembre plus de 27.000 photos). L'absence d'obturateur y est certainement pour quelque chose, je ne suis plus inhibé et cela se ressent dans les résultats, ce qui au final était le but de mon achat. Bien sûr reste le tri et l'éditing qui sont fastidieux, mais j'arrive à gérer d'une session à l'autre.
Au niveau performances, la nuit, en ce qui concerne le cadrage et la mise au point, j'ai été bluffé par l'affichage en couleurs chaudes et l'affichage lumineux, autant, avant la visée nocturne était supérieure avec un réflexe, autant maintenant la visée nocturne avec le D6 est à la traîne, ce qui me permet de faire de longues poses (60s, 90s voire 120s) tout en restant entre 500 et 1000 ISO. La conséquence: je vais revendre mon D6 et acheter un second Z9.
En goodie une photo faite fin janvier dans les conditions du terrain.
Très belle photo !
PP

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #479 le: 06 févr., 2022, 13:56:51 pm »
La conséquence: je vais revendre mon D6 et acheter un second Z9.

Par le passé, à deux reprises j’ai pris un second boîtier identique au premier.

Deux D800, puis deux D810.

Il me semble que c’est une erreur. Ensuite lorsque je suis passé au D5, le second boîtier était un D850.

Un boîtier avec une résolution trop élevée n’est pas utilisable dans beaucoup de situations. Lorsque je possédais D5 et D850, c’était le D5 le plus facile et permettant des prises de vues qui auraient été plus difficiles qu’avec le D850. Lumière, vitesse, sujet, etc.

Lorsque je suis passé chez Sony, j’ai pris le A1 et le A9ii. Malgré les performances du A1, j’utilise beaucoup le A9ii.

Maintenant, j’ignore que si Nikon sort un boîtier type "Z8", sera-t’il avec une résolution identique au Z9, ou inférieure. Selon moi, pour ce second boîtier, de dimensions identiques au Z6 ou Z7, version 1 ou 2, devrait offrir une résolution de 30 Mpx.

Ceci n’est que mon avis, je fais une majorité d’images animalières.

Publicité