Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #330 le: 18 janv., 2022, 16:48:53 pm »
Oui, j’ai bien compris que tu étais parti d’une rafale. On est bien d'accord.
« Modifié: 18 janv., 2022, 16:52:32 pm par Pierock »

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #331 le: 18 janv., 2022, 17:10:22 pm »
Oui, j’ai bien compris que tu étais parti d’une rafale. On est bien d'accord.

Tu parlais de timelapse, mais au même titre qu'un diaporama le timelapse est un produit fini, j'ai rectifié pour plus de clarté.
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #332 le: 18 janv., 2022, 17:30:38 pm »
Oui Christian. Si tu importes dans photoshop ta rafale de photos, que tu passes en mode vidéo et que tu drag & drop, l'ensemble des images, tu pourras créer l'équivalent d'un Timelapse vidéo (ultra rapide)

Mais j'ai bien compris que ton objectif etait de partir de faire ta vidéo pour faire un diaporama avec des transitions pour faire donner de la fluidité à ton produit final.

Il y a des logiciels avec des motionsflows ou des truemotion qui sont capables aussi de créer des images intermédiaires par calcul.

C'est un choix artistique de rendu au final.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #333 le: 19 janv., 2022, 18:01:56 pm »
Yeeeeesssss !!! Un coup de fil de mon dealer hop on saute dans la voiture 120kms plus loin je prends possesion de mon bien, retour maison et la ont s'aperçoit que le mode d'emploi est minimaliste 😭 Quelques jours auparavant je me moquais d'un copain qui venait acquérir le dernier Sony  qui se plaignait de ne pas avoir ni chargeur, ni mode d'emploi, bon la il y a le chargeur  :lol:
Avant de mettre la batterie en charge j'essaie mes cartes CF Express Angelbird que j'avais voulu formater dans un D850 sans succès pourtant possédant la dernière mise a jour ! Et le formatage s'effectue allez comprendre, bon ça charge alors le reste c'est demain ! :CH

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #334 le: 19 janv., 2022, 18:04:41 pm »
Super !
Tu as la nuit pour télécharger le PDF sur ton téléphone et pour l’étudier cette nuit  =D

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #335 le: 19 janv., 2022, 18:16:24 pm »
Pour le A1, 82 pages, pour le A9ii, 101 pages. Bien entendu en seconde position dans des pavés de 2 ou 3 cm contenant 14 langues pour les boîtiers "européens".

Lors de la prise en main d'un nouveau boîtier, passage du reflex à l'hybride, pire encore avec changement de marque, il est préférable d'aller vers les tutoriels et, effectivement, d'enregistrer un PDF sur smartphone ou tablette.
« Modifié: 20 janv., 2022, 09:16:24 am par mma144 »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #336 le: 20 janv., 2022, 09:58:27 am »


« Modifié: 20 janv., 2022, 10:54:45 am par Caille »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #337 le: 20 janv., 2022, 11:52:08 am »
Yeeeeesssss !!! Un coup de fil de mon dealer hop on saute dans la voiture 120kms plus loin je prends possesion de mon bien, retour maison et la ont s'aperçoit que le mode d'emploi est minimaliste 😭 Quelques jours auparavant je me moquais d'un copain qui venait acquérir le dernier Sony  qui se plaignait de ne pas avoir ni chargeur, ni mode d'emploi, bon la il y a le chargeur  :lol:
Avant de mettre la batterie en charge j'essaie mes cartes CF Express Angelbird que j'avais voulu formater dans un D850 sans succès pourtant possédant la dernière mise a jour ! Et le formatage s'effectue allez comprendre, bon ça charge alors le reste c'est demain ! :CH

Hein ? Dans la boite du mien il y avait 2 manuels dont le gros de 914 pages qu'on trouve en PDF mais en version imprimée, ton dealer a du se le garder...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #338 le: 20 janv., 2022, 12:21:30 pm »
Dans mon Z9, il n'y a que le petit manuel imprimé 2 fois pour couvrir toutes les langues. Es tu certains de ne pas confondre avec le petit manuel imprimé dans les langues exotiques ?

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #339 le: 20 janv., 2022, 12:56:33 pm »
Dans mon Z9, il n'y a que le petit manuel imprimé 2 fois pour couvrir toutes les langues. Es tu certains de ne pas confondre avec le petit manuel imprimé dans les langues exotiques ?

Je viens d'aller vérifier dans mon "armoire des boites" et... tadadam...

... tu as raison  :-[

J'étais persuadé que l'un des deux manuels était le "gros" mode d'emploi, mais non... faut dire que je ne les déballe jamais : je préfère 100 fois la version PDF.

Mes excuses les plus plates à ton revendeur  ;) !


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #340 le: 20 janv., 2022, 14:23:32 pm »


Notice fourni en multilingue dont la plupart on en a rien à faire, sauf si on veut apprendre le norvégien!

Je préférais, pour ma part,  une plus complète dans la langue du pays, pour chacun.

Mébon, entre ceux qui ne les lisent jamais, et la logistique d'autre part, reste le téléchargement.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #341 le: 20 janv., 2022, 15:57:41 pm »
Pour moi je préférai la version bouquin en une seule langue ! Et puis l'application sur laquelle ont pouvait mettre tous les modes d'emploi flashes, boitier etc etc qui hélas a disparue, je la trouver superbement bien pensée car c'était indexer la en PDF il faut faire défiler des pages et des pages ....Dites Mme Nikon vous pourriez pas nous la remettre au gout du jour svp 😉

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #342 le: 20 janv., 2022, 17:47:42 pm »
....Dites Mme Nikon vous pourriez pas nous la remettre au gout du jour svp 😉
Demander quelque chose à Mme Nikon ici n'est pas utile, il faut donc poser cette question directement au support Nikon. ;)
Ceci-dit il existe peut-être des applications smartphones qui peuvent faire la même chose que cette application Nikon.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #343 le: 20 janv., 2022, 18:18:42 pm »
Il existait une application: "ManualViewer" qui permettait de télécharger les manuels des matériels photo Nikon, destinés aux smartphone et tablettes, je ne sais pas si elle existe toujours ?

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #344 le: 20 janv., 2022, 18:52:09 pm »
Il existait une application: "ManualViewer"
C'est de cette application que parlait choub qui était déjà en version 2, mais elle n'existe plus.

Publicité