Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #225 le: 29 déc., 2021, 18:37:46 pm »
Info valide. Il y a eu trois boîtiers de livrés par revendeur officiel Nikon en France.

Les plus gros revendeurs ont environ 40 précommandes sous le coude,
ah?!!!
bah non.... et de toute façon les quantités alloués et les précommandes des revendeurs sont confidentielles.
.
De plus, les dates "données" par certains revendeurs ne sont purement estimatifs.....sinon demandez-leur s'ils sont au courant que le transporteur est en inventaire et pas de livraison de telle date à telle date ;)
« Modifié: 29 déc., 2021, 18:40:37 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #226 le: 29 déc., 2021, 18:53:30 pm »
ah?!!!
bah non.... et de toute façon les quantités alloués et les précommandes des revendeurs sont confidentielles.
.
De plus, les dates "données" par certains revendeurs ne sont purement estimatifs.....sinon demandez-leur s'ils sont au courant que le transporteur est en inventaire et pas de livraison de telle date à telle date ;)

Je suis également sûr que certains revendeurs (disposant peut être d'un encours supérieur à d'autres, va savoir) ont reçu plus de 3 boitiers la semaine dernière...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #227 le: 29 déc., 2021, 18:55:20 pm »
Intéressants vos points de vue sur l'encombrement et le poids du boitier.


Ce qui fait que le Z9 n'est pas encore commandé depuis des mois et pas dans mon sac c'est le poids. J'ai eu de nombreuses années des monoblocs, et en utilisation quotidienne de nombreuses heures j'ai eu des années de tendinites ou poignet. Depuis trois ans au Z7 plus de tendinites.
La fiche technique de ce Z9 est juste parfaite pour mon utilisation mais l’acheter aujourd'hui et voir que dans 6 mois un Z8 sort avec des caractéristiques similaires et un poids plus proche du Z7  me ferais regretter mon achat. Donc comme au final je suis très content du Z7 et bien je vais encore patienter.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #228 le: 29 déc., 2021, 19:11:33 pm »
Idem dans ma pratique, un boiter monobloc ne me fait pas du tout rêver, même si je reconnais l'aspect pratique pour les prises de vue verticales à main levée !

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #229 le: 29 déc., 2021, 22:01:12 pm »
Certes, il est lourd (comme tous les monoblocs depuis belle lurette...).
Mais aussi comme tous les monoblocs (quel qu’en soit la génération) , c'est un moment privilégié de pouvoir apprivoiser ces machines d'exception et comme tous ceux qui ont en possédé un (ou qui l'on encore !!) c'est au début des instants d'exceptions que l'on se doit d’apprécier à sa juste valeur.
En conclusion: Une pensée compréhensive pour ceux qui l'on déjà entre les mains et une plus compatissante pour ceux qui l'attendent avec impatience !!
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #230 le: 30 déc., 2021, 08:09:42 am »
Deux choses:
1° la prise HDMI du Z9 Change par rapport à avant, ce n'est plus du mini hdmi comme sur les autres Z mais la taille au dessus, soit du HDMI je pense que c'est en raison de la 8K
2° Les porteurs de la carte NPS ont plus de chances d'obtenir un boîtier que ceux qui n'en ont pas, et c'est sans compter la réduction pour les porteurs de cette carte ex: une titanium = -300€ sur un Z9
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #231 le: 30 déc., 2021, 08:59:09 am »
Deux choses:
1° la prise HDMI du Z9 Change par rapport à avant, ce n'est plus du mini hdmi comme sur les autres Z mais la taille au dessus, soit du HDMI je pense que c'est en raison de la 8K
2° Les porteurs de la carte NPS ont plus de chances d'obtenir un boîtier que ceux qui n'en ont pas, et c'est sans compter la réduction pour les porteurs de cette carte ex: une titanium = -300€ sur un Z9

Je possède encore ma carte Nikon, basique malgré un nombre de points qui aurait dû me permettre de posséder la fameuse carte titanium depuis la création de cette dernière.
Hormis la black, les amateurs, même avec 200.000 points n’ont pas accès aux autres cartes.
De plus, il m’a fallu à plusieurs reprises ré-enregistrer mes équipements Nikon. L’envoi des cartes est très aléatoire.
Donc la carte black offrait pas mal d’avantages bien sympas, délais de réparation (obsolète), prêt de courtoisie. Les prêts de courtoisie ainsi que les remises sont faites par votre revendeur avec ou non la participation de Nikon.
Tous ces avantages et cette carte ont très bien fonctionné dans le passé, puis de façon très aléatoire avec des disparitions plus ou moins longues.
Donc à ce jour, seules fidélité et bonnes relations avec votre revendeur vous apporteront tous les avantages possibles.
« Modifié: 30 déc., 2021, 09:13:33 am par mma144 »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #232 le: 30 déc., 2021, 09:45:11 am »
Pour accéder aux statuts Carbone et Tita, il faut justifier d'un statut pro et la Tita donne des remises supplémentaires.
A noter que les cartes ne sont plus envoyées: c'est du PDF.

Concernant la Black, on gardes les avantages des invits, ect comm..... pour le reste: ça interféré trop avec les services d'un magasin pro.
( Nb un magasin pro qui a du matériel de prêt l'a  un tarif préférentiel... mais à quoi bon, si Nikon "promettait" un prêt )
Bref, comme a dit Mma144, les services ont été supprimés et sont assurés par le revendeur.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #233 le: 30 déc., 2021, 14:31:12 pm »
Citer
De plus, il m’a fallu à plusieurs reprises ré-enregistrer mes équipements Nikon.

je confirme il m'est arrivé la même mésaventure. Pour récupérer ma Titanium je vais devoir me taper le réenregistrement de tout mon matériel  (pénible).
Je confirme il y a bien longtemps que les cartes  ne sont plus envoyées . Et pour la Titanium faut effectivement justifier une activité pro (renouvelable tous les ans).


Tout le monde se "prend la tête sur les délais de mise à disposition mais rien de nouveau sous le soleil à chaque fois c'est pareil ! Souvenez vous des pleurs de certains pour avoir un 850.


De deux choses l'une :

soit Nikon se fait surprendre par la demande.
soit la pénurie "est organisée" et pendant 6 mois ou un an tu ne négocies plus des prix à la baisse quand tu en trouves un de dispo sur le marché.

La logique comptable voudrait que j'en rentre un rapidement pour l'avoir le plus tôt en charge immobilisée, mais on va déjà attendre des retours sur son comportement avec des éclairages leds ou des gymnases éclairés avec des projecteurs à décharge.

Quelques mises à jour sont à venir et DXO devra aussi se mettre au boulot.

Bref tout cela est comme le temps mis par le fût du canon pour refroidir,  ça va prendre un certain temps.
 
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #234 le: 30 déc., 2021, 14:53:31 pm »
je confirme il m'est arrivé la même mésaventure. Pour récupérer ma Titanium je vais devoir me taper le réenregistrement de tout mon matériel  (pénible).
...

Cela n'a pas été mon cas lors de la demande de mise à jour de ma carte en vue de l'achat du Z9. Juste fait un petit nettoyage du matériel dont je m'étais séparé.
Par contre, curieusement, le Z9 ne semble pas encore référencé sur le site Nikon-pro, impossible de le rajouter à mon matos...
« Modifié: 30 déc., 2021, 14:58:38 pm par Yorys »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #235 le: 30 déc., 2021, 15:12:07 pm »
Idem pour la FTZ II

trop récent ...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #236 le: 30 déc., 2021, 17:04:00 pm »

soit Nikon se fait surprendre par la demande.
soit la pénurie "est organisée" et pendant 6 mois ou un an tu ne négocies plus des prix à la baisse quand tu en trouves un de dispo sur le marché.
Tous les constructeurs, tous, et pas qu’en photo, sont dans une merde noire niveau supply chain.
Canon a annoncé des mois d’attente pour les nouvelles commandes de R3 par manque de composants. Sony arrête la prod de certains modèles du catalogue (dont le très récent A7c) par manque de composants. Tous les constructeurs de smartphones font face à une rupture de stock généralisée et de grands temps d’attente (sauf Apple mais même eux galèrent à répondre à la demande), les fabricants de CG et consoles aussi, les constructeurs de voitures ont des lignes à l’arrêt pour manque de composants, etc.

Prétendre que la pénurie de Z9 est organisée par Nikon, c’est du complotisme basique, honnêtement.

Ça n’arrange sûrement pas Nikon d’avoir des pénuries de matos. Surtout que c’est le cas pour beaucoup de leurs produits en monture Z, dont leurs optiques haut de gamme.

D’une part c’est un manque à gagner, d’autre part c’est un bon moyen de perdre des clients.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #237 le: 30 déc., 2021, 17:13:06 pm »
Tous les constructeurs, tous, et pas qu’en photo, sont dans une merde noire niveau supply chain.
Canon a annoncé des mois d’attente pour les nouvelles commandes de R3 par manque de composants. Sony arrête la prod de certains modèles du catalogue (dont le très récent A7c) par manque de composants. Tous les constructeurs de smartphones font face à une rupture de stock généralisée et de grands temps d’attente (sauf Apple mais même eux galèrent à répondre à la demande), les fabricants de CG et consoles aussi, les constructeurs de voitures ont des lignes à l’arrêt pour manque de composants, etc.

Prétendre que la pénurie de Z9 est organisée par Nikon, c’est du complotisme basique, honnêtement.

Ça n’arrange sûrement pas Nikon d’avoir des pénuries de matos. Surtout que c’est le cas pour beaucoup de leurs produits en monture Z, dont leurs optiques haut de gamme.

D’une part c’est un manque à gagner, d’autre part c’est un bon moyen de perdre des clients.

Pour bien connaître le milieu automobile, c'est la même galère.
Mercedes a arrêté la vente de voiture pour le moment, ils ne sont pas capable de livrer avant 2023.
VW ne peut pas livrer avant fin 2022 voir plus pour certains modèles.
Ford a des délais à 6/7 mois actuellement...etc

Et ça n'a rien avoir avec un surplus de commande, c'est juste qu'avec le COVID et l'incendie d'une usine de semi-conducteur en Chine (Il y avait 2 usines qui livraient plus de 90% des composants dans le monde), il n'arrive pas à produire assez... D'ailleurs quasiment que Tesla n'est pas dans la m**** et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont 1er au niveau des immatriculations car ils ont leur propre usine.
« Modifié: 31 déc., 2021, 10:42:46 am par Flotographie »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #238 le: 30 déc., 2021, 17:29:05 pm »
Tant que ce ne sont pas des valves cardiaques ou autres tout va bien. ;/

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #239 le: 30 déc., 2021, 17:45:41 pm »
pas certain que la distribution des 24-120 soit pérenne...

Publicité