Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #195 le: 28 déc., 2021, 22:16:47 pm »
Le sony Alpha 1 n'est pas le plus mauvais sur au moins un critère ...

Ce que je vois surtout ce sont 2 courbes qui se ressemblent étrangement... entre deux 50 Mpx dont un qui n'en utilise que 45...
Entre Z6 et A73 le Sony qui ont le même capteur le Sony a aussi une courbe juste au dessus du Nikon mais la ressemblance est tout aussi frappante.


Pour les essais réels, Matt Granger l'a fait dans une de ses vidéo plage dynamique Z9 vs Z7 II il me semble. Le résultat ne m'a tellement pas choqué que j'en ai rien retenu, et pourtant j'aime avoir de la dynamique sur mes RAW..
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #196 le: 29 déc., 2021, 09:07:02 am »
Pour info selon mes sources il n’y a eu que 50 z9 pour la première livraison en France, il faudra être patient car les plus gros marchés c'est la Chine et les USA..... un z9 commandé maintenant risque d'être livré dans 4 à 6 mois.....

il serait bon que vous vérifiez la fiabilité de vos sources...   :hue:

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #197 le: 29 déc., 2021, 10:12:14 am »
Ce qui est factuel c'est que les boitiers reçus en France ont des numéros de série qui s'étalent sur une plage de plus de 300 boitiers.

J'ai entendu un revendeur Pro dire qu'il vendait environ une douzaine de boitier Pro type D5 / D6 par année et qu'il y avait moins d'une trentaine de magasins Pro en France.

Si c'est vrai, une cinquantaine de boitiers permettrait de tenir 1 à 2 mois de rythme de vente habituel. 

On verra bien en Janvier si les livraisons du Z9 se poursuivent ou non .

La livraison de ma commande est déjà annoncée comme repoussée d'un mois et demi...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #198 le: 29 déc., 2021, 10:16:26 am »
un membre éminent du forum devrait être à même d'éclairer la lanterne s'il le désire...  ;)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #199 le: 29 déc., 2021, 11:15:00 am »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #200 le: 29 déc., 2021, 11:46:54 am »
Pour certaines enseignes tester du Nikon a été compliqué du fait des problemes d'appro, alors veinard ! J'attends tjrs de l'essayer. 
Question : as tu vraiment trouvé que le Focus est fiable ?  Pour le Z6ii il y a eu beaucoup de pub autour de l'AF, mais je suis assez décu en video : le pompage se voit meme avec des réglages smooth.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #201 le: 29 déc., 2021, 11:57:52 am »
il serait bon que vous vérifiez la fiabilité de vos sources...   :hue:

??????
vous êtes libre de ne pas me croire, pour ma part j'en suis sûr. C'est la même source qui m'avait annoncé le prix du Z9 à moins de 6000€ en juin de cette année et qui m'a donné le prix de vente du 800mm f6.3 à venir .... Faut juste avoir les bons contacts.
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #202 le: 29 déc., 2021, 12:03:17 pm »
cette année et qui m'a donné le prix de vente du 800mm f6.3 à venir ....
Il sera de combien son prix ?

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #203 le: 29 déc., 2021, 12:03:34 pm »
Merci Pierock pour le lien vers cette vidéo.

Quel plaisir de voir fonctionner un AF enfin à l'état de l'art !

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #204 le: 29 déc., 2021, 12:06:37 pm »
Oui, ça donne très envie même si il y a encore de l'optimisation software à faire à mon avis.
Si cela fait comme le Z6, je pense qu'il va bien évoluer et qu'il n'y a pas urgence à se précipiter hors besoins pros.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #205 le: 29 déc., 2021, 12:08:49 pm »
Quel plaisir de voir fonctionner un AF enfin à l'état de l'art !
Donc Nikon sait faire, plus qu'à voir ça arriver sur un boîtier à moins de 3000 €, je ne donne pas son numéro, d'autres s'en chargeront.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #206 le: 29 déc., 2021, 12:12:40 pm »
Ce qui est factuel c'est que les boitiers reçus en France ont des numéros de série qui s'étalent sur une plage de plus de 300 boitiers.

J'ai entendu un revendeur Pro dire qu'il vendait environ une douzaine de boitier Pro type D5 / D6 par année et qu'il y avait moins d'une trentaine de magasins Pro en France.

Si c'est vrai, une cinquantaine de boitiers permettrait de tenir 1 à 2 mois de rythme de vente habituel. 

On verra bien en Janvier si les livraisons du Z9 se poursuivent ou non .

La livraison de ma commande est déjà annoncée comme repoussée d'un mois et demi...

Les numéros pour la France ne se suivent pas forcément, d'ailleurs si vous vous basez sur les numéros des boîtiers présentés à Montier en Der, sachez que sur les 14 boîtiers Z9, 12 arrivaient directement des Pays Bas spécialement pour la manifestation, ils y sont retournés tout de suite après. A ma connaissance Nikon France en avait seulement 2 début décembre pour les démonstrations.
Une livraison est prévue en janvier, mais ça va être une petite quantité, et probablement une bonne partie va aller à l'AFP qui en a commandé 50.
Le Z9 est le boîtier qui dans l'histoire a eu le plus de pré-commandes, B&H, Adorama, Grey's of westminster le disent, alors ça va prendre du temps avant que tout le monde soit servi, sachez aussi que je connais au moins 4 personnes qui l'ont en pré-commande chez mon fournisseur et ce ne sont que des personnes qui me l'on dit.
« Modifié: 29 déc., 2021, 13:25:02 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #207 le: 29 déc., 2021, 12:15:05 pm »
Il sera de combien son prix ?

Faut pas rêver, je ne vais pas l'annoncer ici, c'est pas à moi de le faire. Par contre ça me permet d'envisager dès maintenant le budget à prévoir et d'être bien placé pour en avoir un à la première livraison. (comme j'ai fait pour le Z9)
« Modifié: 29 déc., 2021, 12:17:50 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #208 le: 29 déc., 2021, 12:19:25 pm »
Si cela fait comme le Z6, je pense qu'il va bien évoluer
Même avis.
D'autant plus que dans quelques semaines, les manifestations sportives ouvertes au public risquent de devenir très rares, et jusqu'au printemps, la photo animalière de proximité...
Néanmoins compte tenu des délais de livraison, si on veut un Z9 au printemps il vaut mieux avoir passé commandé avant Noël.

Donc Nikon sait faire, plus qu'à voir ça arriver sur un boîtier à moins de 3000 €, je ne donne pas son numéro, d'autres s'en chargeront.
Nikon a développé le capteur et le processeurs nécessaires.
Nous sommes rassurés pour la suite, mais vu la crise sanitaire actuelle qui repart très très fort, impossible de prévoir quoi ni quand.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #209 le: 29 déc., 2021, 12:36:22 pm »
...
Une livraison est prévue en janvier, mais ça va être une petite quantité, et probablement une bonne partie va aller à l'AFP qui en a commandé 50.
...

Quand il m'a appelé jeudi dernier pour me dire que les Z9 étaient arrivés, mon revendeur m'a demandé si je le voulais tout de suite ou si je pouvais attendre jusqu'au 10 janvier, où une autre livraison lui avait été confirmée, j'ai préféré tenir que courir, mais comme tout ce qu'il m'a dit s'est révélé jusqu'à présent fiable... par contre il n'a pas voulu me donner des chiffres précis sur les quantités sauf qu'il faisait partie des 3 boutiques pro en France à en avoir reçu le plus.

« Modifié: 29 déc., 2021, 12:45:21 pm par Yorys »

Publicité