Publicité

*

ioan

• Invité
Tâche noire sur toute photo
« le: 20 Juil, 2009, 00:30:45 am »
Bonjour,

J'ai achèté sur cdiscount.com un appareil photo D-SLR D60 avec deux objectifs.
J'en suis extrêmement content de l'appareil. C'est mon premier reflex ...

Et j'ai retrouvé rapidement un petit eek...
J'ai une petite tâche noire qui apparaît sur toutes les photos quelque soit l'objectif.
Etant donné que j'ai fait le test avec les deux objectifs livrés avec l'appareil (un 18-55 et un 55-200) et que la tâche apparaît sur le même endroit précis je présume que ca vient du boîtier....

Je suis photographe amateur sans aucune notion technique avancés des boîtiers et je ne tenterais pas un nettoyage par moi même . Quelle est la procédure à entammer pour un nettoyage du boîtier.

Pour information je n'ai interverti que deux fois les objectifs....

J'habite Rouen en Seine Maritime. Dois-je me tourner vers un des revendeurs?

un labo photo ou un revendeur photo un peu costaud peut me faire un nettoyage? Que dois-je faire???  ::)

Je vous remercie d'avance pour vos aides et conseils,

Amicalement,

Ioan

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 20 Juil, 2009, 00:50:43 am »
tu as tenté d'activer l'anti-poussiere du boitier?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 20 Juil, 2009, 00:55:51 am »
faut nettoyer tes lunettes!!!

:lol: :lol:
patapay, spourire hein! :lol:

C'est certainement une poussière sur ton capteur, système de nettoyage dans le boîtier ou le faire par une boutique, à moins que tu ne veuilles tenter l'opération tout seul? :)
tl;dr

« Réponse #3 le: 20 Juil, 2009, 11:00:47 am »
Bonjour