Bonsoir à tous,
Merci pour vos nombreuses réponses, et excusez-moi de n'avoir pas répondu plus tôt mais petite ballade en famille donc pas de forum.
Pour répondre en vrac à vos mesages :
Bird : effectivement la mise au point est aussi pour moi à prendre en compte car je me suis mise à la photo animalière et j'adrore ça, pour cela j'ai un Sigma 300mm f4, et la personne un nikoniste aussi m'a donné le même point de vue que toi. C'est vrai que j'avais complètement oublié ce point et plus le gain en focale.
Tox : j'aurais adoré avoir un rendu de ce type lors de mes prises de vues, c'est quand même un progrès... Et quand tu vois l'image de Pierre lors d'un concert je ne trouve pas cela si mal que ça.
Blaco et Claude : sûr que le top serait de passer au D700, ce qui implique CNX2 etc... donc c'est pas pour tout de suite

En caillou mis à part le 18-200 VR II qui est dédié au numérique, j'ai quand prévu tôt ou tard le FX, j'ai un 18-50 F2.8 Sigma ; un Tamron 90mm F2.8 ; Tokina 55-135 f2.8, et donc le Sigma 300 mm f4. qui ne sont pas dédiés DX.
Donc, je vous remercie encore de toute vos réponses et je vous tiendrais au courant de la tournure des évènements. Je vais peut-être patienter et voir les annonces Nikon. Qui sait un FX à moins de 1500€. On peut toujours rêver ce n'est pas interdit.
Merci à vous tous (encore une fois) et bonnes photos