Publicité

Bébé puma
« le: 15 Nov, 2021, 13:22:13 pm »
Voici un bébé Puma du parc des félins dans le 77. Que pensez vous de la photo et de son traitement ?

Publicité

Bébé puma
« Réponse #1 le: 15 Nov, 2021, 13:46:36 pm »
superbe.
je suis curieux de la voir avant le traitement pour connaitre le travail accompli.
bruno

Bébé puma
« Réponse #2 le: 15 Nov, 2021, 20:17:32 pm »
Il est beau et bien pris dans cette position, on dirait qu'il regarde un ciel couvert avec juste une éclaircie
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Bébé puma
« Réponse #3 le: 16 Nov, 2021, 08:58:56 am »
Beau travail  ;)
Vincent

Bébé puma
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2021, 19:15:49 pm »
superbe.
je suis curieux de la voir avant le traitement pour connaitre le travail accompli.
bruno

Voici la version avant traitement

*

Hors ligne nautil

Bébé puma
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2021, 19:25:05 pm »
Super adorable, belle prise de vue.
Le traitement est bien aussi, avec une teinte chaude, ca ferait moins ambiance de nuit à regarder la lune, mais ca le ferait peut-être?
En tous cas, très belle image.

Bébé puma
« Réponse #6 le: 17 Nov, 2021, 20:08:47 pm »
Belle image avec un côté poétique intéressant, traitement réussi.

Bébé puma
« Réponse #7 le: 17 Nov, 2021, 23:10:12 pm »
Voici la version avant traitement
merci

Bébé puma
« Réponse #8 le: 18 Nov, 2021, 08:40:11 am »
Très belle image. C'est vrai que le traitement apporte un gros plus.  :CH
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Bébé puma
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2021, 13:00:29 pm »
La prise de vue étant réussie, les choix de post-traitement deviennent une interprétation du sentiment de l’auteur.

Je fais donc un feed-back sur mon ressenti pour que Shepard puisse la confronter à son intention :

Je vois une volonté de mettre ce jeune puma dans son propre rêve d’avenir.
La couleur bleue au delà de la complémentarité avec la robe fauve, est symbole de rêve, cela fonctionne avec la pose de l’animal.

Bébé puma
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2021, 14:18:49 pm »
La prise de vue étant réussie, les choix de post-traitement deviennent une interprétation du sentiment de l’auteur.

Je fais donc un feed-back sur mon ressenti pour que Shepard puisse la confronter à son intention :

Je vois une volonté de mettre ce jeune puma dans son propre rêve d’avenir.
La couleur bleue au delà de la complémentarité avec la robe fauve, est symbole de rêve, cela fonctionne avec la pose de l’animal.

Interessant comme impression mais je vais te donner ma démarche qui est plus simple.
Je photographie essentiellement des felins, j ai donc identifier la couleur orange commune à leur pelage.
Par opposition j ai défini la couleur bleu pour le fond.
Donc j essaye de traiter toutes mes photos dans ce sens.
Et pour finir j essaye toujours d isoler mon premier plan avec un bokeh accentué en arrière-plan

Bébé puma
« Réponse #11 le: 18 Nov, 2021, 15:25:22 pm »
Pour moi, un post traitement doit donner un sens supplémentaire au contenu de la photo 😉

Bébé puma
« Réponse #12 le: 18 Nov, 2021, 19:34:22 pm »
En ce qui me concerne je décerne mes félicitations pour les deux prises de vues. L'originale est très réussie, celle qui est post traitée donne un effet nuit laissant penser que le petit félin contemple la lune.
Beau travail.
Bravo.

Publicité