Bonjour,
J'ai finalement réussie à photographier en déporté avec mon SB700 et mes Yougnuo 622N.
Par contre il ne fonctionne qu'en On et Master (pas en remote)
Mon souci est que le contrôle du flash est toujours inaccessible (grisé).
Je n'ai ni un Z5, ni les Yongnuo 622N mais j'utilise bien un APN Nikon (Z50), un flash SB700 et un autre système radio, le Godox.
A priori, voici ce que j'ai cru comprendre de votre question :
- vous souhaitez utiliser votre flash SB700 en mode déporté via le système radio Yongnuo 622N, c'est bien ça ? (à priori oui)
- "normalement" en mode radio, il faut d'un côté ce qu'on appelle un déclencheur/contrôleur en abrégé trigger et de l'autre un récepteur radio, soit intégré au flash, soit fixé à votre flash, dans le cas présent votre SB700 qui ne possède pas de récepteur radio intégré compatible avec le système radio Yongnuo : donc vous avez un trigger fixé sur la grille porte flash de votre Z5 d'un côté, et un récepteur + SB700 déportés. Tjs OK ?
Pour moi, si votre flash est fixé sur un récepteur il ne peut pas fonctionner comme flash maître +++ (master) puisque le "maître" c'est le trigger/déclencheur cad le trigger Yongnuo. Le SB700 fonctionne alors uniquement en mode "esclave" (REMOTE) = il est déclenché et contrôlé par le trigger fixé sur votre Z5
C'est juste un avis (je n'ai pas votre matériel).
N'hésitez pas à prendre d'autres avis ou à me reposer des questions sur ce que j'ai écris.
A+
Rqe : Chez moi, ça donne ça (Trigger sur mon APN d'un côté et SB700 fixé sur le Rx de l'autre > le Trigger permet bien de régler la puissance des différents flashs, notamment les uns par rapport aux autres et bien sûr de les déclencher / les flashs peuvent fonctionner en mode Manuel ou en TTL si on le souhaite. A condition bien sûr que ces flashs soient du type TTL comme le SB700) et ça doit être à peu près pareil chez vous. Non ?