Je crois qu'avec toutes les nouveautés depuis 3 ans dans toutes les marques, personne, à part les usagers du Z6, n'a envie de refaire des tests poussés.
A chaque nouvelle sortie de firmware, il faut refaire les tests. Quand je vois que les images de DPReview dates du firmware V1 sur les problèmes de bandings et que certains utilisent encore cela comme référence après une amélioration importante, je suis circonspect.
Pour moi, il ne faut compter que sur les retours terrains des usagers en vérifiant toutes les dates et éviter les gens qui en parlent sans avoir le boitier et au minimum au bon niveau de firmware.
Bref, avec les logiciels embarqués dans les boitiers, objectifs, bagues, flash, déclencheur radio ... Il va falloir suivre les bons forums plus que les infos informations très éphémères de certains sites.
C'est l'esprit de l'ouverture de ce nouveau fil de discussion.