Publicité

*

derek

• Invité
SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #90 le: 31 Août, 2009, 07:34:17 am »
Le 10-20 Sigma est APS-C. Donc le "hors champ" du viseur est beaucoup plus réduit par rapport au 24-70.

Avais-tu occulté l'oculaire pour les photos de nuit sur trépied ?

Est-ce ce que le phénomène est plus prononcé/fréquent à 24mm qu'à 70mm  ?

Sinon, bonne chance, j'espère que le SaV solutionnera le problème.

J'ai fais des images nocturne ce week-end, toutes les images au 24-70 Nikon ont un problème, pourtant rien au 10-20 Sigma qui théoriquement devrait-être plus sensible.

Je veux donc faire le test avec une autre optique pour comparer.

Voici ce week-end (en haut à droite au dessus de la tour):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=76905

Même les photos intérieures du châteaux ont cela. Je suis quasi certain qu'une autre optique n'a pas cela et je compte donc faire un comparatif pour éviter justement le " c'est normal avec ce type d'optique".

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #91 le: 31 Août, 2009, 07:58:09 am »
Holà Luc, tu ne serais pas tombé sous le charme de cette actrice "très éclairée" ??  ;) ;)

Sur la photo que tu mets en lien, c'est avec le 10-20 qu'elle est faîte, et que l'on voit des "étoiles filantes"  :hue:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #92 le: 31 Août, 2009, 08:01:42 am »
Holà Luc, tu ne serais pas tombé sous le charme de cette actrice "très éclairée" ??  ;) ;)

Sur la photo que tu mets en lien, c'est avec le 10-20 qu'elle est faîte, et que l'on voit des "étoiles filantes"  :hue:

Ben oui oubliez mes âneries du matin quand je suis pas encore bien réveillé/éclairé!

Voici une au 24mm en intérieur (en bas à gauche):
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=76974
« Modifié: 31 Août, 2009, 08:04:24 am par LViatour »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #93 le: 31 Août, 2009, 08:13:11 am »
C'est sympa d'acheter un 24-70 et d'avoir ce genre de résultat !  :'(
J'ai encore mon 24-120 (non VR); je peux te le prêter si tu veux, jamais vu ces problèmes avec  :lol: :lol: :lol:

J'attends avec impatience le verdict du SAV  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #94 le: 31 Août, 2009, 08:49:46 am »
C'est sympa d'acheter un 24-70 et d'avoir ce genre de résultat !  :'(

Attention en dehors des cas particuliers cette optique est vraiment extraordinaire.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #95 le: 31 Août, 2009, 09:22:09 am »
Je peux te prêter mon 24/70 itou...
Quand tu veux...

« Réponse #96 le: 31 Août, 2009, 12:34:02 pm »
Bonsoir,
ce type d'image fantôme est assez typique d'un objectif 24x36 utilisé sur un boitier APS-C avec un source lumineuse hors champ de visée (ça m'est arrivé souvent avec le 14-24/2.8 monté sur un D300).

Parfois des images fantôme, parfois des arc-en-ciel. Et c'est normal.
(…)

Bonjour à tous (et toutes),

Les images montrées ici me paraissent en effet assez normales, venant d'une optique FF sur un capteur DX, car à ce moment-là, la focale est augmentée par ce fameux facteur 1,5x, mais pas le pare-soleil… Sur un DX, la focale 24 mm équivalant à 36 mm, le pare-soleil est trop court.
De fait, si celui-ci est quasiment impossible à bricoler sur un 14~24, c'est parfaitement jouable avec des optiques ayant un pare-soleil plus ou moins droit.
J'ai rencontré ce problème avec le pare-soleil du zoom AF-D 2,8/80~200 en contre-jour sur mon D200 et D300. J'ai créé un fil à ce sujet dans la rubrique « La Boîte à outils », et vous invite à y faire un tour. Depuis que j'ai réalisé cette adaptation, je n'ai plus de problème de réflexions parasites.
Moi, j'ai fait un bricolage "à coups de serpe", d'autres travailleront sans doute plus finement.
J'ai aussi parfois ce problème avec le 2,8/17~35, que je résous en tendant la main vers le soleil pour faire office de coupe-flux. Dans ce cas, la visée à 100 % du D300 est un "plus" car elle permet de voir jusqu'où je peux approcher la main sans la voir sur l'image. En cinéma, on utilise ainsi des coupe-flux, accessoires peu pratiques à utiliser à main levée…  J'ai sans doute été hors-sujet en ce qui concerne le SAV, mais je vous fais part de ma propre expérience, qui peut servir…  ::) ::) ::)
En espérant quand même que tous vos problèmes trouveront une solution.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #97 le: 31 Août, 2009, 15:12:23 pm »
Bonjour,
Dans ce cas je vais songer à m'orienter vers le jardinage :lol: :lol: :lol:

Ah, justement, j'ai besoin de quelqu'un pour mon jardin  :lol: :lol:

Copyright :=======>patapay, j'suis déjà trop loin pour que tu me rattrappes, hi hi hi  ;)
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #98 le: 31 Août, 2009, 22:59:56 pm »
Le hors-sujet sur la lumière parasite passant par le viseur constitue désormais un fil à part :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20161.0

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #99 le: 27 Sep, 2009, 21:32:46 pm »
Je découvre des choses ici. Depuis combien de temps le Sav Nikon est il en perte de vitesse ? Depuis 2 ans j' ai un peu laissé tombé la marque jaune pour passer chez Hasselblad ( qui vient de me réparer mon boitier en 3 jours  ! )
Je conseille à tous de prendre des garantie étendue de 5 ans, sauf pour ceux qui gardent leur boitier 1 ou 2 ans. Les fabricants ne fabriquent plus de boitiers destinés à durer, le leitmotiv est consommation à font les manettes. Le SAV ne peut pas sauver tous ces nouveaux appareils de la débacle.

« Réponse #100 le: 27 Sep, 2009, 23:10:54 pm »
Je conseille à tous de prendre des garantie étendue de 5 ans.

La plupart des grands distributeurs proposent un extension de garantie à 5 ans. Et ils proposent cette garantie avec un rien d'insistance.

Donc, de deux choses l'une :

Ou bien les distributeurs (et leur assureur) sont de grands philanthropes;

Ou bien ils sont statistiquement gagnants.

A titre personnel, je refuse systématiquement les propositions d'extension de garantie.

Sans prétendre être à moi seul un échantillon statistique significatif, je remarque quand même, avec quelques années de recul que mes achats de gros électroménager, vidéo, photo, etc... ne sont jamais retournés en SAV entre 1 et 5 ans (mais avant un an, oui).

Et si ça m'arrive demain, il y a de grandes chances que le coût du SAV soit sensiblement inférieur au prix cumulé de toutes ces extensions que je n'ai pas souscrites.

Mais, comme on dit, l'assurance est toujours trop chère avant ...

(On dérive doucement vers le hors sujet).

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #101 le: 28 Sep, 2009, 00:19:15 am »
Wippbitter > chez Objectif Bastille , j' ai du lourdement insister pour obtenir 5 ans de garantie.

Ensuite j' ai fait de sacrés économies. J' avais acheté un portable sony à la fnac d'une valeur de 2200 euros. Il tombe en rade 3 ans après . La fnac m' en propose un neuf au même prix .  =D Voilà qui a largement dédommagé les 300 et quelques euros de la garantie supp .
Un appareil encore sous garanti vaut plus cher d' occasion. Donc à prendre même si on ne compte pas le garder aussi longtemps.

A l' époque où je ne prenais pas d' extension de garantie, j' ai eu pas mal de dépenses en SAV. Ainsi mon D1h , qui après 2 ans de fonctionnement eu un pb d' obturateur > 650 euros de réparation. Pour un fuji S2  > même combat. Pour un frigo > même combat.

« Réponse #102 le: 28 Sep, 2009, 17:56:49 pm »
Deux approches et deux expériences diamétralement opposées, donc.

:D Nous ne faisons pas partie du même échantillon statistique :D

« Réponse #103 le: 12 Oct, 2009, 12:04:52 pm »
Tout n'est pas négatif dans la communication "Nikon", je viens d'appeler le service commercial à propos des 90 jours Nikon car je n'ai pas reçu mon payement. Ils viennent de me confirmer que l'offre était bien prolongée de 15 jours et donc que j'en bénéficie,et je devrais recevoir le payement dans les jours avenirs ;)

Bonjour Luc,

Tout c'est-il arrangé pour toi ?
Moi, j'attends toujours et pas moyen d'avoir de réponse du service commercial Nikon.Be.  >:(

As-tu un n° de téléphone direct, une adresse email, où j'aurais plus de chance de voir aboutir mes questions ?
Réponse par MP si besoin  ;)

Merci et cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Jaco

• Invité
« Réponse #104 le: 12 Oct, 2009, 12:08:47 pm »
Perso j'ai toujours un 14/24 en réparation sous garantie chez eux... depuis un mois!

La directrice commerciale de Nikon Belgique s'appelle madame Isolde PONCELET

Veel geluk!

Publicité