Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #45 le: 24 Août, 2009, 11:47:32 am »
Pour ce qui est de l'avis du "Straff NP" sur les fils dédiés au SAV, il me semble qu'il y a largement ce qu'il faut. D'autre part je vous engage vivement à dialoguer avec le SAV Nikon en direct chaque fois que cela est possible et à leur remonter à eux ces infos car nous ne dépendons pas de la marque, nous ne sommes pas nécessairement lus par la marque et tout cela est toujours sujet à interprétation ("ah les forums, vous savez ...").

La logique devrait être :
1- le revendeur
2- la marque
3- les forums

pour remonter les problèmes.

Ceci dit, si le SAV Nikon nous lit, il y a quelques réglages à faire à priori, au moins en matière de communication ;)

Publicité

« Réponse #46 le: 24 Août, 2009, 12:14:45 pm »

Ceci dit, si le SAV Nikon nous lit, il y a quelques réglages à faire à priori, au moins en matière de communication ;)

J'espère qu'ils nous lisent. Pouvez-vous ne pas fermer ce topic (quitte à le modérer pour éviter des dérapages), j'attends la suite de plusieurs points avec d'autres utilisateurs et la suite donnée par le SAV Belge. Je voudrais une fois les autres cas clôturés faire un résumé sur le SAV Belge (et je tient à insister sur le Belge) car si il est possible de discuter le prix ou la communication avec le SAV français, mais il ne me semble pas que sa qualité technique soit remise en cause.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #47 le: 24 Août, 2009, 13:30:22 pm »
A mon avis le SAV Nikon n'est pas meilleur, ni plus mauvais que les autres, les plaintes et mécontentements sont légions

Je crois qu'il est bien de gueuler un peu mais peut-être pas cibler un cas en particulier.

Les gens qui ont eu une expérience positive peuvent aussi venir se manifester, afin d'équilibrer le débat :D

Naturellement l'interlocuteur qu'on a devant soi joue un rôle primordial, si celui-ci est de mauvaise volonté ou incompétant, il risque de porter atteinte à toute l'entreprise, c'est comme lorsqu'on va au resto, il a beau être étoilé comme un général Russe, si le serveur ou le maître d'hôtel s'est levé "scheef gepoept " bin la visite au resto risque de ne pas rester dans les anales (je n'ai pas dit qu'il était homo hein :lol: :lol: :lol:)

Ceci dit, c'est bon de remuer le cocottier pour qu'ils ne s'endorment pas sur euh.. la pile de mécontentements :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 24 Août, 2009, 18:08:54 pm par Sini »
tl;dr

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #48 le: 24 Août, 2009, 16:43:27 pm »
Ceci me rappelle une réparation sur un lave-vaisselle. Le câble gauche qui soutient la porte était cassé. Le réparateur a peiné pour le remplacer, c'est tout juste si je n'ai pas dû l'aider. Quelques mois plus tard, le câble droit cède.
Un gars assez près de la retraite le change les doigts dans le nez, deux minutes lui suffisent. Je m'étonne, et il me répond qu'il faut avoir affaire aux bonnes personnes. D***y-Nikon, même combat, tout dépend effectivement de l'interlocuteur. C'est surtout une question de chance.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #49 le: 24 Août, 2009, 21:19:30 pm »
J'espère qu'ils nous lisent.

Si par le biais de vos messages, vous souhaitez dans l'avenir des solutions, donner des indices pour que le SAV identifie les dossiers:
-soit le n° de dossier
-soit le n° de serie du produit

les histoires qui sont arrivés il y a un an, ou bien "à des connaissances"  à part vous soulager, n'aident pas.

de plus; sachez que ce n'est pas necessairement le SAV qui va lire, mais parfois d'autres personnes plus haut placé... et ces derniers n'ont pas beaucoup de sources, à part les stats internes, des remontés terrains etc... et s'ils naviguent un peu sur les forums, c'est bien pour avoir d'autres points de vue.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #50 le: 24 Août, 2009, 21:40:43 pm »
Si par le biais de vos messages, vous souhaitez dans l'avenir des solutions, donner des indices pour que le SAV identifie les dossiers:
-soit le n° de dossier
-soit le n° de serie du produit

les histoires qui sont arrivés il y a un an, ou bien "à des connaissances"  à part vous soulager, n'aident pas.

de plus; sachez que ce n'est pas necessairement le SAV qui va lire, mais parfois d'autres personnes plus haut placé... et ces derniers n'ont pas beaucoup de sources, à part les stats internes, des remontés terrains etc... et s'ils naviguent un peu sur les forums, c'est bien pour avoir d'autres points de vue.

Cela va venir, j'ai beaucoup trop de problème autour de moi lors des sorties photos Belge pour que cela soit normal.
J'ai un copain pour lequel il y a clairement refus de garantie et je ne trouve pas cela normal. Je ne vais pas étaler un cas particulier ici et je vais attendre ce que donne les échanges de courriers. Je suis bien conscient qu'il y a des cas ou le client est clairement en faute, mais il ne faudrait pas que cela deviennent une règle qui annule systématiquement la garantie.  Je pense avoir un problème avec une de mes optiques qui est neuve. J'attend le retour d'un collège pour faire des tests avec exactement la même optique dans les mêmes conditions pour arriver à prouver le problème. En attendant je la place sous cellophane car j'ai l'impression que la moindre griffe sur le pare soleil va annuler la garantie! Nous verrons la suite... Quel que soit l'issue je compte annoncer ici la couleur (positive ou négative) avec n° de dossiers.

Et je ne prend pas systématiquement la défense du client, il y a un cas manifeste d'erreur d'un utilisteur qui participe à nos sorties qui a probablement essayé de nettoyer son capteur alors que le rideau c'est manifestement refermé c'est un cas manifeste  qui annule la garantie, ce n'est pas de ce type d'utilisation que je parle.

« Réponse #51 le: 24 Août, 2009, 22:31:33 pm »

Les gens qui ont eu une expérience positive peuvent aussi venir se manifester, afin d'équilibrer le débat :D

J'ai eu une bonne expérience mais du temps de De Beukelaere : j'avais laissé tomber mon boitier juste avant mes vacances, le technicien a refixé gratuitement la bague de soutien de la baïonnette...
Mais bon, c'était un temps que les moins de vingt ans... =)  =)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Jaco

• Invité
« Réponse #52 le: 25 Août, 2009, 09:11:56 am »
J'ai eu une bonne expérience mais du temps de De Beukelaere

Hé oui, ça, c'était du service!

Nous sommes très nombreux en Belgique et ailleurs à regretter de choix de Nikon (ndlr: de retirer la marque Nikon et son SAV à cette société)
De Beukelaere avait reçu l'oscar du meilleur SAV Nikon européen. La statuette trônait fièrement sur le comptoir d'accueil!

Autres temps, autres moeurs...  :(

« Réponse #53 le: 25 Août, 2009, 12:07:03 pm »
J'ai eu une bonne expérience mais du temps de De Beukelaere

Hé oui, ça, c'était du service!

Je n'ai entendu que des éloges sur leur service (via mon père).
Et aussi beaucoup de réticence concernant pro***** (je n'ai pas non plus approfondi la question, donc je ne connais pas tout les tenants et aboutissants).

Mais bon au niveau du matériel, ce n'est plus du tout les mêmes technologie embarqué, qualité, finition, etc... donc pas vraimment comparable.
Perso le SAV c'est comme les médecins... au moins mon matériel y passe au mieux je me porte ;D
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #54 le: 25 Août, 2009, 14:02:17 pm »
Mais bon au niveau du matériel, ce n'est plus du tout les mêmes technologie embarqué, ...
Remarque fort pertinente. Sans doute que le SAV De Beukelaere avait moins de problèmes de capteur rayé à traiter.  Il faut avouer qu'assurer le SAV des usines à gaz que sont devenues nos boitiers modernes n'est pas chose aisée, et certainement bien moins aisé qu'assurer le SAV d'un bon gros F3.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #55 le: 25 Août, 2009, 14:38:59 pm »
Ceci me rappelle une réparation sur un lave-vaisselle.

Ah bon, t'as un lave-vaisselle ?
J'croyais que tu lavais ta vaisselle à la main, non mais  :D ;D :lol: ;)

PS : je cite Sini : "Patapay, Spourire"  :lol: :lol: ;D

Moi, j'm'en fous, j'ai de beaux gants Mapa, comme ça j'use pas mes petits didis ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #56 le: 25 Août, 2009, 15:00:36 pm »
Attention Accordéon, les droits d'auteurs sont d'application 70 ans après la mort de l'auteur, chui pas encore mort vlà qu'on en profite déjà :lol: :lol: :lol:

Lorsque je reçu mon F2, il y avait un chargeur pour le DS12, équipé de prise asiatique je crois, j'ai donc sectionné le câble (non non pas lorsqu'il était sous tension )

Non, j'y ai monté une prise classique, mais en branchant un des fils s'est détaché et causé un bon court-circuit, en plus du fusible, le transfo était aussi cramé

Bin DB l'a remplacé, ça a duré plusieurs mois mais j'ai reçu un autre, tout nouveau en plus car le premier avait des petites ampoules surmontées de capuchons rouge et vert. Le nouveau avec diodes! Le tout gratos of course, entre-temps j'ai eu un transfo de 5kg pour me dépanner

On est surpleuplé, donc on n'est plus qu'un numéro, l'astuce est d'être bien noté stou!

tl;dr

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #57 le: 26 Août, 2009, 00:43:11 am »
Procirep communique mal ? Pas moyen de discuter avec un technicien ? Ben si, après avoir dit à l'accueil que mon capteur était propre et que je ne voulais pas qu'on y touche, un technicien qui passait a répondu : "Oui, mais nous on va le salir en réparant l'appareil, donc vous devrez payer le nettoyage." Sympa, n'est-ce pas ? Pas étonnant que l'image de Nikon en prenne un coup en Belgique à cause de Procirep !

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #58 le: 26 Août, 2009, 07:15:44 am »
Pour le nettoyage des D3, une seule adresse : NPS, Tour Fuji, Anson Road, Singapour
http://kecebolaphotographie.blogspot.com/2009/08/bon-cest-fini-les-vacances.html
Suffit de le savoir. ;)

« Réponse #59 le: 26 Août, 2009, 08:34:58 am »
Procirep communique mal ? Pas moyen de discuter avec un technicien ? Ben si, après avoir dit à l'accueil que mon capteur était propre et que je ne voulais pas qu'on y touche, un technicien qui passait a répondu : "Oui, mais nous on va le salir en réparant l'appareil, donc vous devrez payer le nettoyage." Sympa, n'est-ce pas ? Pas étonnant que l'image de Nikon en prenne un coup en Belgique à cause de Procirep !

Je pose la question au SAV français ou à la communication de Nikon, l'exemple ci-dessus est t-il une pratique normale? C'est pareil dans tout les centres SAV Nikon? Qu'en pense notre ami le Viking?

Publicité