Publicité

[sportif] Un pêcheur efficace
« le: 05 Nov, 2021, 12:14:38 pm »
Une plongée réussie pour ce grèbe
sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Nov, 2021, 16:59:11 pm »
Superbe,j'adore ce cadrage.

« Réponse #2 le: 05 Nov, 2021, 23:19:33 pm »
très beau.
et très net pour une photo à 18m. :CH
bruno

« Réponse #3 le: 06 Nov, 2021, 00:46:40 am »
merci à vous,
@bruno je n'ai pas l'info de distance dans les exifs tu vois ça où ?
sportif

« Réponse #4 le: 06 Nov, 2021, 14:55:15 pm »
merci à vous,
@bruno je n'ai pas l'info de distance dans les exifs tu vois ça où ?
sportif
j'utilise exiftool, téléchargeable gratuitement, qui donne pas mal d'infos.
par exemple il dit que la pdc de ta photo est de 18cm; entre 18,71m et 18,89m.
bon WE.
bruno

« Réponse #5 le: 07 Nov, 2021, 09:48:03 am »
Bonjour

Merci pour les commentaires Gros-Bec

@Bruno ,  merci pour les renseignements sur ce petit utilitaire dos,  en fait il se trouvait sur mon bureau et je croyais que ne fournissait pas les distances lors
des exifs inclus,  parce que lorsque je l'avais essayé pour un sujet vers les 130 mètres il m'avait donné comme réponse Approximate Focus Distance : 4294967295,  Depth Of Field : inf (2662.56m-inf), je n'avais pas alors essayé les distances plus courtes et cela fonctionne effectivement bien !,
il donne les mêmes valeurs que le soft Show Focus Point pour lightroom mais ce dernier soft ne travaille pas sur les .jpg

« Réponse #6 le: 07 Nov, 2021, 09:59:14 am »
Un oiseau qui pousse le soucis d'esthétique jusqu'à avoir une couleur d'oeil identique à celle des nageoires de sa proie. (un petit rotengle il me semble...).
Jolie scène, très bien saisie.
Un beau partage. :C :C

« Réponse #7 le: 07 Nov, 2021, 14:54:56 pm »
Bonjour

Merci pour les commentaires Gros-Bec

@Bruno ,  merci pour les renseignements sur ce petit utilitaire dos,  en fait il se trouvait sur mon bureau et je croyais que ne fournissait pas les distances lors
des exifs inclus,  parce que lorsque je l'avais essayé pour un sujet vers les 130 mètres il m'avait donné comme réponse Approximate Focus Distance : 4294967295,  Depth Of Field : inf (2662.56m-inf), je n'avais pas alors essayé les distances plus courtes et cela fonctionne effectivement bien !,
il donne les mêmes valeurs que le soft Show Focus Point pour lightroom mais ce dernier soft ne travaille pas sur les .jpg
oui, c'est bizarre. j'utilise aussi photome qui me donne certaines infos sur des photos et pas sur d'autres.
bruno

« Réponse #8 le: 08 Nov, 2021, 17:51:06 pm »
Un oiseau qui pousse le soucis d'esthétique jusqu'à avoir une couleur d'oeil identique à celle des nageoires de sa proie. (un petit rotengle il me semble...).
Jolie scène, très bien saisie.
Un beau partage. :C :C

Merci bien, les infos sur le poisson semblent bonnes, perso j'y connais rien mais cela ressemble fort aux photos sur internet en tout cas, un nom que je ne connaissais pas, si je revisite les lieux je ferai le connaisseur...
sportif

« Réponse #9 le: 08 Nov, 2021, 18:16:17 pm »
oui, c'est bizarre. j'utilise aussi photome qui me donne certaines infos sur des photos et pas sur d'autres.
bruno

Show focus point réagit aux nef et dng mais pas aux jpg dans lightroom
Exiftool fait directement les jpg en plus
Les deux réagissent pas mal du tout pour les distances courtes et moyennes et correspondant aux prises habituelles selon la focale.  Pour 800mm ils se montrent pas mal efficaces pour des distances jusque vers 20mètres et un peu plus , puis les données s'espacent par paliers, ainsi  il y a palier vers 45m un autre vers 78 m et un dernier vers 105m. Au delà de 105m cela reste bloqué à cette valeur chez Show Focus Point et met de longues valeurs bizarres chez Exiftool.
Au sol il est généralement possible de se rendre compte des distances et comprendre que le sujet était finalement trop loin à la prise de vue et expliquer en tout ou partie son peu de qualité rendu visuel. Par contre dans le ciel les distances sont trompeuses et souvent bien plus grandes que l'on pourrait le croire et lorsque je lis 105m je sais que c'est au moins cette valeur et que dans ce cas il est inutile de chercher des détails en cropant, que du contraire il s'agit même d'une invitation à croper peu

Publicité