Publicité

*

dominiqueg

  • Invité
compteur de vues sur d1x
« le: 23 mars, 2006, 09:37:11 am »
bonjour

Savez vous comment faire pour savoir combien de photos ont ete faite sur un d1x ?

Merci
Dom

Publicité

*

JaB

  • Invité
compteur de vues sur d1x
« Réponse #1 le: 23 mars, 2006, 12:58:13 pm »
Bonjour,

il y a un petit logiciel (shuttercount ???) qui lit des infos exif cachées, je crois. Je n'ai pas ça sous la main : je suis au boulot, mais une petite recherche sur google doit faire l'affaire pour te retrouver ça. (c'est du freeware, normalement)

Il y a un fil qui en a parlé sur le forum D70 (www.nikonlovers.net)

*

dominiqueg

  • Invité
compteur de vues sur d1x
« Réponse #2 le: 23 mars, 2006, 13:55:47 pm »
merci pour l'info, mais je suis sur mac et les .EXE je n'arrive pas à les ouvrir

*

JaB

  • Invité
compteur de vues sur d1x
« Réponse #3 le: 23 mars, 2006, 19:54:19 pm »
...ce qui est normal !

Bon, de toutes façons, ce petit soft n'a l'air de fonctionner qu'avec le D70.

J'ai regardé sur le site de Opanda pour le freeware Iexif, mais je n'y ai pas vu la mention de "shutter count" et ce truc ne fonctionne également que sur PC.

compteur de vues sur d1x
« Réponse #4 le: 23 mars, 2006, 20:59:52 pm »
essaie de télécharger ça:

http://www.opanda.com/en/

ça marche avec le D70, D70s, D200... avec un peu de chance, ça devrait le faire.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !


compteur de vues sur d1x
« Réponse #6 le: 10 janv., 2007, 08:11:30 am »
J'ai testé ce logiciel mais je n'ai pas su voir le nombre de déclenchement de mon D1x comment faire?
merci
D3;F4s;F5;D1X;Konica Hexar AF,35mmf2;50mmf1.4;85mmf1.8;60mm afd ; 180mm 2.8 if ed; 17-35mm 2.8 if ed:300mm afs f4:105mm macro f2,8:Tc 1,7

*

ChtiSavoyard

  • Invité
compteur de vues sur d1x
« Réponse #7 le: 21 janv., 2007, 10:00:20 am »
Bonjour !


Pour répondre à la qestion de Pierre65, il n'y a malheureusement que les services techniques de Nikon (SAV Nikon officiels, Boutique Nikon, voire certains gros revendeurs en province si ils sont équipés) qui puissent déterminer le nombre de shots d'un déclencheur de D1x (j'ignore si la réponse s'applique aux autres modèles de la famille D1).

Si cela peut aider les utilisateurs de D1x, j'ai répertorié tous mes Favoris traitant de ce boîtier sur la page de de ce topic de Hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/nikon-d1h-d1x-sujet_8495_1.htm

D'ailleurs, votre concours et votre participation sur ce topic seraient les bienvenus pour la survie de ce topic, qui est fondé sur l'échange et le partage (comme ici, mais avec une fréquentation générale plus importante car contexte plus généraliste :-) )

Que Jean-Christophe n'y voie aucune atteinte à l'intérêt de la présente section (j'en profite d'ailleurs pour le remercier pour la création du topic dédié au D1x http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5326, auquel j'apporterai également ma contribution) ...

Il me semble que tous les lieux d'échange sont à encourager pour partager et faire vivre notre passion pour ces boîtiers !

Publicité