Publicité

*

majordavel

• Invité
Help - D90 mais quel objectif ???? départ dans 48 heures
« le: 14 Juil, 2009, 01:53:04 am »
Bonjour, ou plutôt bonsoir - je n'en dors plus. Mon clavier est épuisé par mes recherches sans fond, sans fin. Et je vous trouve.
Comment rester synthétique. Amateur de photos depuis l'âge de dix ans, j'ai commencé en 1990 avec un Nikon F401S, objectif 35-70mm.
Il repose en paix depuis deux ans (j'imagine que le réparer au niveau du moteur coûte un oeil - ce qui est ennuyeux en la matière).
Je l'ai alors remplacé par D80 avec 18-135mm (sans le VR). J'ai fait le tour du monde mais bcp de photos sous exposées ou cramées ou floues.
J'aimerais le remplacer par le D90 - pas uniquement en raison de la vidéo, mais dans l'espoir d'y trouver une amélioration.
Quel(s) objectifs acheter à budget raisonnable? conserver l'ancien ? la Fnac me propose en VR le 18-105 ou plus cher le 18-200, ou des focales fixes.
J'aime tout photographier, de près comme de loin, paysages, portraits...macro...
Nous allons bientôt avoir un enfant avec ma femme et vais devoir souvent l'immortaliser...
J'ai accessoirement le Coolpix P6000 avec GPS.
Je pars ds 48h avec mon épouse, enceinte, et ne sais plus à quel saint me vouer.
Merci infiniment pour vos conseils.

Publicité

*

copeau

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Juil, 2009, 08:21:51 am »
Est-il vraiment indispensable de poster le même message dans 2 rubriques ?
Pensez vous obtenir plus de réponses, ou bien des réponses différentes ?

*

majordavel

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2009, 11:04:52 am »
copeau:les questions ne sont pas les mêmes dans les deux rubriques - l'une concerne l'objectif, l'autre l'appareil
papydaniel:c'est bien tout mon désarroi - merci pour vos voeux
auriez-vous des réponses plus constructives? merci par avance !

*

copeau

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Juil, 2009, 12:14:01 pm »
Je vous présente mes excuses, je n' avais en effet pas remarqué que le copier-coller différait de quelques lettres....:

"Est-ce le bon choix?
Si oui,..."
 8)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2009, 16:02:14 pm »
ce n'est pas un mauvais choix...

Mais je ne comprends pas l'urgence puisque tu es équipé...

Moi je n'aime pas le 18-200 mais par pure forme il fait de bonnes photos.

J'aime bien le 16-85 parce que je l'ai et le 18-105 fait trop plastoc... Après il y a pas mal d'objectifs qui sont plus intéressants notament chez tamron et sigma avec des ouvertures biens meilleures.

De toutes façon la focale qui fait tout bien n'existe pas.

De plus si tu veux faire de la macro garde ton d80 et achète le matos adapté...

Publicité