Bonjour, ou plutôt bonsoir - je n'en dors plus. Mon clavier est épuisé par mes recherches sans fond, sans fin. Et je vous trouve.
Comment rester synthétique. Amateur de photos depuis l'âge de dix ans, j'ai commencé en 1990 avec un Nikon F401S, objectif 35-70mm.
Il repose en paix depuis deux ans (j'imagine que le réparer au niveau du moteur coûte un oeil - ce qui est ennuyeux en la matière).
Je l'ai alors remplacé par D80 avec 18-135mm (sans le VR). J'ai fait le tour du monde mais bcp de photos sous exposées ou cramées ou floues.
J'aimerais le remplacer par le D90 - pas uniquement en raison de la vidéo, mais dans l'espoir d'y trouver une amélioration.
Quel(s) objectifs acheter à budget raisonnable? conserver l'ancien ? la Fnac me propose en VR le 18-105 ou plus cher le 18-200, ou des focales fixes.
J'aime tout photographier, de près comme de loin, paysages, portraits...macro...
Nous allons bientôt avoir un enfant avec ma femme et vais devoir souvent l'immortaliser...
J'ai accessoirement le Coolpix P6000 avec GPS.
Je pars ds 48h avec mon épouse, enceinte, et ne sais plus à quel saint me vouer.
Merci infiniment pour vos conseils.