Publicité

AF rapide : Sigma 18-50 f2.8 HSM ou Tamron 17-50 f2.8 ?
« le: 12 Juil, 2009, 20:13:59 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche une alternative au Nikkor 17-55 f2.8.
Niveau optique, le Sigma et le Tamron se valent plus ou moins.
Qu'en est-il de la vitesse d'AF ?
Qui a pu manipuler et comparer le Sigma et le Tamron au niveau de la vitesse d'AF ? (aussi en basse lumière)
(version HSM pour le Sigma et version motorisée pour le Tamron).

Merci,
« Modifié: 12 Juil, 2009, 20:19:22 pm par JeromeP »
Jérôme

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Juil, 2009, 14:42:06 pm »
Bonjour,

Je possède le Tamron 17-50, mais dans sa version non motorisée (il en existe désormais une motorisée, non "hsm"). J'ai par contre utilisé les deux (motorisé ou non) et la différence de vitesse est assez grande. En effet, sur D200, le moteur du boitier est très nerveux et (sur cet objectif là) l'AF est très rapide et précis. Verdict (d'expérimentations personnelle) le non motorisé est 2x plus vif (niveau AF) que la version motorisée.

Je n'ai, par contre, pas testé le Sigma.

« Réponse #2 le: 13 Juil, 2009, 14:44:14 pm »
En me relisant, je peux sembler hors sujet, je m'explique donc :
je voulais dire que quite à les comparer, autant comparer la version non motorisée qui est (à mon sens) très nerveuse niveau AF.

« Réponse #3 le: 13 Juil, 2009, 15:08:51 pm »
En me relisant, je peux sembler hors sujet, je m'explique donc :
je voulais dire que quite à les comparer, autant comparer la version non motorisée qui est (à mon sens) très nerveuse niveau AF.

Oui, mais il me semble que la version motorisée a remplacé la non motorisée et que l'on trouve plus que la motorisée en neuf aujourd'hui.  Surtout que j'ai un D300 et que lui aussi a son propre moteur.
Jérôme

*

metempsyc0se

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Juil, 2009, 12:00:39 pm »
Bonjour à tous !
je trouve dingue de ne pas trouver de test presse en fraçais de l'essai de ce fameux Tamron !
Aujourd'hui j'aimerais me le procurer pour le monter sur un D90, je ne sais pas si finalement je dois l'acheter en occasion non motorisé ou en neuf motorisé.
et c'est toujours la mm chose, le sigma est il plus rapide que le tamron ? Il semble que ce dernier soit un peu miex en piqué...
que faire ?

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Juil, 2009, 14:15:03 pm »
le HSM du sigma est beaucoup plus rapide que le tamron motorisé. plus silencieux aussi.
optiquement, pas beaucoup de differences (j'ai eu les 2): le sigma un peu meilleur en grand angle, le tamron un peu meilleur
a 50mm. Mais si peu que ca doit changer d'un exemplaire a l'autre alors... ::)
la position macro du sigma est un +, le 17mm du tamron est interessant aussi, et un peu moins cher.
le Tamron a une meilleure reputation (en grande partie grace au test de photozone.de)

« Réponse #6 le: 18 Juil, 2009, 00:42:27 am »
le HSM du sigma est beaucoup plus rapide que le tamron motorisé. plus silencieux aussi.
optiquement, pas beaucoup de differences (j'ai eu les 2): le sigma un peu meilleur en grand angle, le tamron un peu meilleur
a 50mm. Mais si peu que ca doit changer d'un exemplaire a l'autre alors... ::)
la position macro du sigma est un +, le 17mm du tamron est interessant aussi, et un peu moins cher.
le Tamron a une meilleure reputation (en grande partie grace au test de photozone.de)
Sur le test Photozone du 18-50/2.8 Sigma, ils avouent eux-mêmes que l'exemplaire testé est décentré...

Buzzz

Publicité