Bonjour,
J'ai un vieux D3000 qui fonctionne encore très très bien. Comme nous partons l'année prochaine faire un safari en Afrique, j'aimerais donc l'emmener avec moi pour immortaliser les bébêtes. Je suis tout à fait amateur et je n'y ai jamais rien compris dans le jargon des photographes, par contre je suis relativement critique avec la qualité des photos. Pas question pour moi de revenir avec des photos floues, mal cadrées, sous-exposées,...
Outre l'objectif de base 18x55, j'ai aussi un zoom 55x300. J'ai l'impression qu'il va être un peu limite sur les photos d'animaux éloignés ou sur les oiseaux. Quel autre objectif me conseilleriez-vous ?
Il est bien entendu que j'ai pas l'intention d'acheter un autre reflex.
Par avance merci de vos réponses.
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,
Il faut mettre en perspective le coût du voyage et ce que tu cherches à faire comme photos.
Ne pas avoir de photos floues sur un safari, ne rêve pas trop tu en auras mais ce n'est pas grave en numérique.
Si je devais repartir en Afrique pour un safari, je ne partirais pas avec cet équipement, trop juste de mon point de vue.
Le 55-300 sera limité question qualité, mais suffisant (APS-C) tu ne sera jamais trop loin des bébêtes, même le 18-55 sera utile.
J'avais été au Kenya en 1992 avec deux boîtiers et des objectifs du 17 au 500 résultat 36 péloches 36 poses (diapositives).
Bon voyage et bonnes photos.