Publicité

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #286 le: 20 Nov, 2021, 09:36:27 am »

120 ou 1 images....

Tant qu'on voit le sponsor "mobil1" ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #287 le: 20 Nov, 2021, 10:06:12 am »
Indéniablement sur ce type de photo, le moment critique ne dure qu'une fraction de seconde.
 :CH
Il est évidemment plus facile à saisir si on utilise un mode rafale avec un boitier qui est capable de continuer à faire efficacement la mise au point (vivement l'arrivée du Z9 ).
 ;)
La conséquence évidente est un nombre plus important de clichés à la fin de l'événement.

Quand on lit que certains en arrivent à la conclusion que le photographe est incompétent (!?) parce qu'il réalise trop de cliches ...
 :hue:

J'aurais tendance à croire que les pratiques des photographes peuvent être radicalement différentes et que c'est loin d'être évident pour tous.
 ::)

« Réponse #288 le: 20 Nov, 2021, 10:24:28 am »
Indéniablement sur ce type de photo, le moment critique ne dure qu'une fraction de seconde.
 :CH

C'est juste bcp plus long pour le pilote ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #289 le: 20 Nov, 2021, 10:40:18 am »
Ce n'était pas une critique ! regarde la photo postée si il y avait pas eu cette envolée !!! la photo de ces voitures serai tout somme banale ont peut en faire des dizaines a chaque tour de piste. Ma réflexion était juste tu l'a mal interprétée.

« Réponse #290 le: 20 Nov, 2021, 10:46:47 am »
Ce n'était pas une critique ! regarde la photo postée si il y avait pas eu cette envolée !!! la photo de ces voitures serai tout somme banale ont peut en faire des dizaines a chaque tour de piste. Ma réflexion était juste tu l'a mal interprétée.

Je te rassure.
Ce n'était qu'une boutade !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #291 le: 20 Nov, 2021, 11:09:04 am »
Le propre d’une discussion de forum, c’est de critiquer ce que fait l’autre parce que chacun fait mieux.
Parfois il est bon aussi d’essayer de comprendre pourquoi l’autre fait ainsi, et pourquoi ce n’est pas forcément stupide.

Dans un autre genre, « Moriyama faisait un rouleau de 36 poses tous les 100m en ville, donc il ne sait pas faire des photos. Il n’a qu’à prendre le temps de cadrer.»

« Réponse #292 le: 20 Nov, 2021, 11:33:01 am »

Les photographes pros déclenchent en rafale, et choisissent LA photo qui montre ce qu'ils ont en tête sur écran, le soir. Et 10000 clics en une journée ne sont pas de trop.

Beaucoup de photographes sont indépendants sur les bords de terrains ou sur les bords des tapis rouges. Ils sont nombreux plus ou moins au même endroit au même moment. Les photos vont souvent toutes se ressembler. Avoir beaucoup de photos, c'est avoir la petite expression, le petit mouvement en plus qui fera la différence et qui permettra de vendre la photos aux agences de presse. Et donc la majorité des photographes ne mitraille pas pour rien. Il suffit d'entendre le bruit des déclencheurs au festival de canne. C'est fait entres d'autres photographes qui se bousculent, avec des personnes qui passent devant, impossible de réfléchir à son cadrage et de choisir le bon moment, c'est mitraillage réfléchi et un peu de chance. 

J'ai fais l'exercice de nombreuses fois aux Magittes du Cinéma à Bruxelles, les cartes sont vites remplies. Perso j'ai arrêté car c'est beaucoup trop éprouvant et surtout très frustrant.

« Réponse #293 le: 20 Nov, 2021, 11:48:25 am »
Je te rassure.
Ce n'était qu'une boutade !

T'inquiète mais ma réponse était pour Alain3x

« Réponse #294 le: 20 Nov, 2021, 11:53:32 am »
Beaucoup de photographes sont indépendants sur les bords de terrains ou sur les bords des tapis rouges. Ils sont nombreux plus ou moins au même endroit au même moment. Les photos vont souvent toutes se ressembler. Avoir beaucoup de photos, c'est avoir la petite expression, le petit mouvement en plus qui fera la différence et qui permettra de vendre la photos aux agences de presse. Et donc la majorité des photographes ne mitraille pas pour rien. Il suffit d'entendre le bruit des déclencheurs au festival de canne. C'est fait entres d'autres photographes qui se bousculent, avec des personnes qui passent devant, impossible de réfléchir à son cadrage et de choisir le bon moment, c'est mitraillage réfléchi et un peu de chance. 

J'ai fais l'exercice de nombreuses fois aux Magittes du Cinéma à Bruxelles, les cartes sont vites remplies. Perso j'ai arrêté car c'est beaucoup trop éprouvant et surtout très frustrant.

Il y a une vidéo superbe sur le Facebook de Nikon avec Lionel Hahn qui explique sa manière de faire, notamment au bord des "tapis rouges" :

https://www.face****.com/NikonFrance/videos/446396359909029

« Modifié: 20 Nov, 2021, 14:01:09 pm par Yorys »

« Réponse #295 le: 20 Nov, 2021, 11:53:41 am »
Encore une photo magique  ;)

Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #296 le: 20 Nov, 2021, 11:55:25 am »
Il va encore beaucoup plus vite comme ça.
La photo est vraiment magique !

« Réponse #297 le: 20 Nov, 2021, 12:14:17 pm »
Quelqu'un sais si sur le Z9 il y a les modes programmables U1, U2, U3... comme sur les Z6 et 7?

« Réponse #298 le: 20 Nov, 2021, 12:43:14 pm »
Registres A,B,C,D comme sur tous les boîtiers pro.

Il y a Deux fois 4 registres mais ce n'est pas vraiment une combinatoire, ou du moins je ne l'ai pas trouvée.

J'ai fait une vidéo pour montrer comment j'utilisais ces registres sur D500 et D850.

https://youtu.be/L9KKJ_OPjZs

« Réponse #299 le: 20 Nov, 2021, 13:00:16 pm »
Registres A,B,C,D comme sur tous les boîtiers pro.

Il y a Deux fois 4 registres mais ce n'est pas vraiment une combinatoire, ou du moins je ne l'ai pas trouvée.

J'ai fait une vidéo pour montrer comment j'utilisais ces registres sur D500 et D850.

https://youtu.be/L9KKJ_OPjZs

J'espère que sur le Z9 il y a quelque-chose de mieux que les registres vraiment mal foutus. J'aime vraiment biens les U1, U2, U3.

Publicité