Publicité

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #270 le: 19 Nov, 2021, 18:59:05 pm »
Euh, des oiseaux pris à bout portant dans un zoo, cela ne permet pas de conclure quoi que ce soit...

Je pense que vous n'avez pas lu (ou compris) les raisons qui m'ont fait poster ces images :

Pour moi le seul intérêt de publier des images de MG c'est que ce sont (à ma connaissance) les seuls Nefs de Z9 disponibles sur la toile. Je les ai tous téléchargés et je dois avouer que certaines photos de "ces dames" m'avaient un peu décontenancées par leur relative mauvaise qualité à ces valeurs d'Iso, même en tenant compte qu'il s'agit d'un boitier de pré-production. Ces photos d'oiseaux remettent les pendules à l'heure c'est, pour moi, leur principal mérite.

Sinon pas besoin de ces images de MG pour savoir que l'AF du Z9 est superlatif, il y a pléthore de vidéos sur le net qui le démontrent !

A en croire les EXIF d'une des photos le Z9 en question a déjà plus de 100 000 clics.... Ouah, c'est beau la nouvelle ère de la photo !

Oui c'est effectivement une nouvelle ère qui s'ouvre... il y a ceux qui y trouveront leur compte et ceux qui regretteront le bon vieux temps, c'est la vie...
« Modifié: 19 Nov, 2021, 19:05:52 pm par Yorys »

Publicité

« Réponse #271 le: 19 Nov, 2021, 19:28:18 pm »
Vu qu'il n'y a plus rien de mécanique dans le boitier le nombre de déclenchements n'a plus de sens pour déterminer l'usure d'un boitier.

Avec des rafales à 120i/s juste quelques tests peuvent vite faire grimper le compteur. Mais au final ce n'est rien de plus qu'un film 30 i/s d'une heure qui fait plus de 100.000 images.

Oui, mais quand même, c'est juste monstrueux !

J'imagine que les 100 000 ce sont réellement 100 000 images fixes, les compteurs d'images ne comptent pas celles prises en vidéo ?

« Réponse #272 le: 19 Nov, 2021, 19:30:19 pm »

Sinon pas besoin de ces images de MG pour savoir que l'AF du Z9 est superlatif, il y a pléthore de vidéos sur le net qui le démontrent !

Ce n'est absolument l'AF que j'avais à l'esprit, mais simplement le fait qu'en photographiant à 3m des oiseaux dressés à coopérer on a forcément une image détaillée, etc.

« Réponse #273 le: 19 Nov, 2021, 19:35:10 pm »
en photographiant à 3m des oiseaux dressés à coopérer on a forcément une image détaillée

Vous en connaissez beaucoup des oiseaux dressés pour la photo ?

::)

« Réponse #274 le: 19 Nov, 2021, 19:44:25 pm »

J'imagine que les 100 000 ce sont réellement 100 000 images fixes, les compteurs d'images ne comptent pas celles prises en vidéo ?

Non ça ne compte pas la vidéo.
C'est un boitier de test qui a dû passer de mains en mains, chaque testeur à essayé le 120 i/s, a rafalé à 20 ou 30 i/s, etc...

Ce n'est absolument l'AF que j'avais à l'esprit, mais simplement le fait qu'en photographiant à 3m des oiseaux dressés à coopérer on a forcément une image détaillée, etc.

D'abord ça doit plus être pas loin d'une dizaine de mètres que de trois (700mm quand même pour la première), ensuite on s'en fou un peu pour apprécier le bruit et les détails, ça aurait été des oiseaux empaillés ça aurait été aussi bien !

« Modifié: 19 Nov, 2021, 20:03:41 pm par Yorys »

« Réponse #275 le: 19 Nov, 2021, 20:09:38 pm »
Non ça ne compte pas la vidéo.

le Z9 ne compte pas les images vidéo, mais avec le Z9 il n'y a plus de différence d'usure entre une photo et une image vidéo.
Donc faire une image photo ou vidéo pour le capteur c'est exactement la même chose. Donc 100.000 photo pour un Z9 ce n'est absolument pas une usure.

Le compteur de déclenchement n'a plus de raison d'être, il faudrait plutôt un temps d'allumage global qui démontrerait mieux l'usure ou utilisation du boitier.

Un de mes Z7 approche les 300.000 déclenchements plus vidéo et il n'y a aucun signe de fatigue. Sur tous les reflexs à un chiffre aux environs des 200.000 déclenchements, une révision était nécessaire.

Il y a clairement une usure moindre sur les hybrides et certainement encore plus forte sur le Z9 qui abandonne totalement l’obturateur mécanique.

« Réponse #276 le: 19 Nov, 2021, 20:13:39 pm »

J'imagine que les 100 000 ce sont réellement 100 000 images fixes, les compteurs d'images ne comptent pas celles prises en vidéo ?

Un boitier test, si tu veux tester le buffer du boitier à 120 i/s avec différentes cartes CFexpress tu y es vite aux 100.000 photos ;)

Une heure de tests et tu y es.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #277 le: 19 Nov, 2021, 20:46:46 pm »
Un pro qui fait 20.000 photos sur un weekend, ça existe.
Et pas parce qu’ils ne savent pas faire des photos.

Avec un D5/D6 c’est un changement d’obturateur préventif chaque année.
Les photographes de mode par exemple, qui ne peuvent pas être en rade lors d’un défilé.
Ave le Z 9, c’est autant d’économisé.

« Réponse #278 le: 19 Nov, 2021, 22:47:37 pm »
Vous en connaissez beaucoup des oiseaux dressés pour la photo ?

::)

Oui, ceux qu'on voit dans les spectacles de fauconnerie et parcs animaliers, qui sont régulièrement montrés sur certains fils comme si il s'agissait de photo animalière.

« Réponse #279 le: 19 Nov, 2021, 22:48:26 pm »
D'abord ça doit plus être pas loin d'une dizaine de mètres que de trois (700mm quand même pour la première), ensuite on s'en fou un peu pour apprécier le bruit et les détails, ça aurait été des oiseaux empaillés ça aurait été aussi bien !

Oui, c'est exactement ce que je disais...

« Réponse #280 le: 19 Nov, 2021, 22:49:36 pm »
Un pro qui fait 20.000 photos sur un weekend, ça existe.
Et pas parce qu’ils ne savent pas faire des photos.

Euh, à ce degré on peut se poser un peu la question quand même...

« Réponse #281 le: 19 Nov, 2021, 23:05:08 pm »
La difficulté n'est pas de prendre des milliers de photos dans la journée mais ensuite de les analyser et les classer ...

;)

« Réponse #282 le: 20 Nov, 2021, 07:23:13 am »
La difficulté n'est pas de prendre des milliers de photos dans la journée mais ensuite de les analyser et les classer ...

;)

Et qu’elles aient un intérêt.

« Réponse #283 le: 20 Nov, 2021, 09:10:54 am »
Et qu’elles aient un intérêt.

Ce qui dépends de l'oeil de l'auteur, et de sa connaissance du sujet.

Critiquer cette méthode indique un manque de connaissance du "métier".

Les photographes pros déclenchent en rafale, et choisissent LA photo qui montre ce qu'ils ont en tête sur écran, le soir. Et 10000 clics en une journée ne sont pas de trop.

Bien évidement, celui qui fait du paysage sur trépied n'a pas ces préoccupations : il cadre au 1/10e de degré, et peut attendre une journée ou plus pour avoir la bonne lumière.

Et alors ? les deux sont photographes.

« Réponse #284 le: 20 Nov, 2021, 09:16:28 am »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Publicité