Publicité

*

Janys

• Invité
Montage diaporama avec un logiciel
« le: 11 Juil, 2009, 09:00:31 am »
Bonjour,
Je fais des montages avec mes photos et j'utilise Pinnacle studio - version 12 -
Avec mon bridge je pouvais faire des montages en 16/9
Pour améliorer la qualité de mes diaporamas, avoir aussi un grand angle, je suis sur le point d'acheter un Nikon D90.
Ne sachant pas qu'il n'y avait qu'un seul format le 3/2 - je suis un peu perplexe car cela me laisse des bandes noires de chaque côté de mes images sur mon téléviseur écran plat.
Je ne vois pas de solution....
Si quelqu'un fait des montages pour passer sur un téléviseur ou si simplement il passe les photos sur un téléviseur est-ce que l'on s'en accommode facilement.
Merci

Publicité

*

Janys

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2009, 13:25:35 pm »
Superbe ta réponse parce que cela colle exactement à mon souci.
Mais Question : Sur la time line tu cliques droit sur la photo et dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux faire adapter à l'écran
ou tu peux passer par le plugin incrustation image pour changer la verticale, ou encore par le pan-zoom
Mais tout cela est-ce que cela ne nuit pas à la qualité ? c'est là mon problème. Comme je ne fais pas de tirage papier, ne faisant que du montage sur studio 12 Utimate, je ne voudrais pas faire une erreur en achetant un matériel assez cher .
La fonction vidéo est-elle satisfaisante ? je sais que cela ne vaut pas un caméscope mais c'est sympa de mettre quelques clips.
Je compte sur ta réponse car je dois concrétiser mon achat.

*

Janys

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2009, 16:41:47 pm »
Comme mon bridge fait du 3/2, je viens de faire un essai avec montage studio et DVD
Apparemment l'image n'est pas altéré mais il ne faut pas faire un cadrage trop serré par ex pour une église ou un monument.

*

Janys

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2009, 18:32:24 pm »
Bonjour pouss1,
J'avais fait plusieurs essais hier et la qualité qui m'apparaissait la meilleure c'était de rogner l'image avec photoshop, mais je viens de faire comme tu le dis (je connaissais, mais il y a différentes façons de zoomer) et en la visionnant a côté de celle de photoshop, on ne voit pas la différence. Malgré tout et selon les prises de vues, notamment si c'est de l'architecture, il faut anticiper le rognage, donc il faut vraiment un grand angle.
Je viens donc de passer chez le photographe et je prends le 16-85, je crains que le grand angle ne soit pas toujours suffisant, je me suis arrêtée sur le 10-24 mm mais il est cher et tu es trop limité avec, je verrai cela au fur et à mesure.
Pour la vidéo je ferai en HD et je verrai à l'usage, en espérant que cela ne tremble pas trop, comme je l'ai vu sur certain site "caméra vidéo" pour ne pas le nommer. Mais il est vrai qu'un caméscope ne fait pas forcément de belles photos et un APN de belles vidéos. Tout ce qui est hybride n'est pas parfait.
Il faut que je demande des avis pour un filtre neutre et un polarisant, on m'avait indiqué la marque B+W, je vais probablement prendre sur le net mais je ne sais pas chez qui ?
Janys

*

Janys

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Juil, 2009, 23:32:48 pm »
Merci pour tes infos c'est toujours précieux.
Si j'ai besoin je ne manquerai pas de te poser une question. Je vais avoir mon matériel fin de semaine
Janys

Publicité