Publicité

[VOLT29] Bec pointu et pattes rouges.M.A.J 10.11.2021
« le: 27 Oct, 2021, 11:31:55 am »
J'aime bien les Tournepierres à collier.
Voici un contre jour et quelques profils.
 :CH
« Modifié: 10 Nov, 2021, 11:37:28 am par VOLT29 »

Publicité

[VOLT29] Bec pointu et pattes rouges.
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2021, 13:34:59 pm »
Hello,
Belles photos, toujours superbes ces tournepierres. Une préférence pour la 3e. Pour la 1 on est trop ou pas assez en contre-jour, et vu les conditions les AC sont importantes et inévitables, mais ça donne un rendu sympa au sol, on dirait des pierres précieuses  ;)

« Réponse #2 le: 27 Oct, 2021, 14:08:47 pm »
un sujet sympa et peu farouche.
pour le contre jour, il aurait fallu attendre que la tête soit tournée de façon à ce que l'œil soit éclairé, donc visible.
ou alors, pousser jusqu'à l'ombre chinoise.
les autres sont bonnes, bien que le cadrage soit un peu serré, à mon goût.
bruno

« Réponse #3 le: 27 Oct, 2021, 18:28:17 pm »
Une préférence pour la seconde dans cette belle série
cette petite espèce accepte-t-elle ainsi sans problème une si forte approche calme ou bien faut-il recourir à un certain stratagème d'approche ?
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #4 le: 27 Oct, 2021, 20:17:20 pm »
Merci à tous pour votre passage.
Pour ce qui est du cadrage, c'est un choix personnel. J'avais de la marge mais l'horrible bleu/vert un peu fluo de l'eau (provenant de la présence momentanée d'un satané plancton évoluant dans une eau troublée par un récent coup de houle) me sortait par les yeux ! J'ai donc choisi de diminuer sa présence.

Pour l'éclat dans l'oeil, il était positionné à l'inverse de ce qui aurait permis de l'obtenir. Esprit de contradiction sans doute.

Pour l'approche, ces oiseaux là se laissent parfois approcher à moins de deux mètres si on évolue lentement et si l'on fait mine de ne pas les regarder. Aucun mérite dans l'approche. ;) :D ( :( :( >:( phrase très moche avec plein de répétitions mais bon...)
 :CH :CH :CH

« Réponse #5 le: 27 Oct, 2021, 22:01:04 pm »

et si l'on fait mine de ne pas les regarder.

merci du retour, j'aime bien cette phrase car tellement vraie et intéressante dans l'approche des animaux en général :)
Sportif

« Réponse #6 le: 28 Oct, 2021, 15:58:16 pm »
Il y a en effet des petits trucs simples qui permettent de garder les animaux en confiance. Et c'est assez efficace quand l'objectif qu'on possède a ses limites.
Les lunettes de soleil ne sont à mon avis pas une bonne option : j'ai remarqué que certains animaux (comme les chiens par exemple) se méfient s'ils n'arrivent pas à déceler ce que tu regardes. Il faut qu'ils sachent si oui ou non ton regard est posé sur eux ou croise le leur. Je me demande si ce n'est pas la même chose avec les oiseaux quand je vois comment ils réagissent.
Bonne journée.

« Réponse #7 le: 28 Oct, 2021, 22:27:09 pm »
 merci du partage 1 espece jamais vu pour moi un jour ?

[VOLT29] Bec pointu et pattes rouges.M.A.J 07.11.2021
« Réponse #8 le: 07 Nov, 2021, 10:03:16 am »
Je vous rajoute une photo pour vous montrer qu'il n'y a pas vraiment de mérite à pouvoir photographier les tournepierres de très près. Ils ne sont pas trouillards du tout. ;) :D

« Réponse #9 le: 07 Nov, 2021, 10:16:24 am »
Je vous rajoute une photo pour vous montrer qu'il n'y a pas vraiment de mérite à pouvoir photographier les tournepierres de très près. Ils ne sont pas trouillards du tout. ;) :D

intéressé le petit oiseau, ah si les pêcheurs étaient en même temps photographes nous aurions de belles surprise auprès ou sur leurs cannes, plus d'un m'ont dit avoir eu le martin pêcheur de longues minutes sur la canne au bord de l'eau, lorsqu'on sait la difficulté habituelle à approcher cet oiseau... 

« Réponse #10 le: 07 Nov, 2021, 14:56:00 pm »
as-tu pensé à demander au pêcheur son droit à l'image? ;D
bruno

« Réponse #11 le: 07 Nov, 2021, 17:33:32 pm »
Non ! :-[
Ce n'est pas spécialement lui que je shootais.
Tu fais comment en matière de droit à l'image quand tu photographies un évènement auquel participent plein de gens et qu'une bonne vingtaine de personnes parfaitement identifiables apparaissent sur ta photo ?
Du coup je me dis : quand Jean-Christophe photographie un spectacle de dance et éventuellement le public qui y assiste, ça se passe comment en matière de droit à l'image ?

« Réponse #12 le: 07 Nov, 2021, 19:00:53 pm »
Non ! :-[
Ce n'est pas spécialement lui que je shootais.
Tu fais comment en matière de droit à l'image quand tu photographies un évènement auquel participent plein de gens et qu'une bonne vingtaine de personnes parfaitement identifiables apparaissent sur ta photo ?
Du coup je me dis : quand Jean-Christophe photographie un spectacle de dance et éventuellement le public qui y assiste, ça se passe comment en matière de droit à l'image ?
j'ai résolu le problème. je ne photographie plus que des bestioles qui ne viendront pas me faire un procès. :lol:

« Réponse #13 le: 07 Nov, 2021, 19:56:27 pm »
Fais tout de même gaffe Bruno, hier j'ai surpris un tarier pâtre en train de lire un code pénal dans le secteur où tu les photographies... ;)

[VOLT29] Bec pointu et pattes rouges.M.A.J 10.11.2021
« Réponse #14 le: 10 Nov, 2021, 11:40:41 am »
Si les photos que j'ai postées sont plutôt colorées, je vous fais un petit rajout pour vous montrer que ça ne les empêche pas de se fondre dans le décor. Joli mimétisme ces petits oiseaux là. ;)

Publicité